Kyrgios s'inspire de Zverev pour son retour de blessure
Kyrgios, l'ancien numéro 13 mondial, s'est fait opérer du genou en janvier, puis a avorté ses projets de retour à Wimbledon après s'être déchiré un ligament du poignet. Il n'a pas encore fixé de date pour son retour et a déclaré à Tennis Channel que "les étoiles doivent s'aligner un peu".
"Après l'année dernière, j'ai vécu une année formidable et j'ai très envie de revenir sur le terrain. Je fais donc tout ce que je peux pour revenir sur le terrain. Évidemment, vous savez ce que sont les blessures au quotidien, il faut faire de la rééducation et de la musculation".
Kyrgios a fait ses débuts dans la tribune des commentateurs lors du choc entre Zverev et Daniil Medvedev, et il a cité l'Allemand comme une source d'inspiration dans sa lutte pour retrouver la forme.
"Zverev est un travailleur acharné. C'est sa réputation. Il remplit toutes les conditions et si quelqu'un comme lui peut revenir d'une telle blessure, je pense que c'est de lui que je dois m'inspirer".
Zverev s'était gravement blessé à la cheville lors de la demi-finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal. Il a dû être opéré et les complications qui en ont découlé ont perturbé le reste de sa saison 2022, mais il s'est battu et fait à nouveau partie du top 10.
Au début du mois, Kyrgios a affirmé à la chaîne australienne Nine Network que gagner un Grand Chelem restait sa force motrice, après avoir été le plus proche à Wimbledon en 2022, lorsqu'il s'est incliné en finale face à Novak Djokovic.
"Je veux pouvoir dire que j'ai gagné un Grand Chelem en simple avant de prendre ma retraite. Wimbledon, c'est celui que je veux gagne, j'ai été très proche de le faire et j'ai dit que j'avais toujours ce goût d'inachevé dans la bouche. Je vais donc faire de mon mieux pour y retourner".