Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'AC Milan et l'Inter parmi les huit meilleurs clubs d'Europe pour la 1re fois depuis 2006

Daniel Núñez (traduit par EL)
Lukaku et ses coéquipiers fêtant leur qualification en quart.
Lukaku et ses coéquipiers fêtant leur qualification en quart.Profimedia
Les deux clubs milanais sont de nouveau en quarts de finale de la Ligue des champions, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 15 ans.

La Serie A brille à nouveau au niveau continental malgré les difficultés de la Juventus, le club le plus fort de ces dernières années. La Vecchia Signora participe à l'Europa League et, compte tenu de sa situation actuelle après avoir reçu une lourde suspension, il lui sera difficile de figurer à nouveau en C1. Atteindre la finale de C3 et la remporter semble être la voie la plus accessible, même si l'équipe se trouve à dix points de la quatrième place et a mathématiquement une chance de se qualifier par le championnat.

Naples a deux buts d'avance sur l'Eintracht Francfort et n'est plus qu'à une marche des quarts de finale, ce qui ferait, sauf surprise, qu'il y aura trois représentants italiens. Seul un exploit de Liverpool au Santiago Bernabéu pourrait permettre à autant de clubs de Premier League (avec Chelsea et Manchester City) de se qualifier. Il est loin le temps où LaLiga, avec Barcelone et l'Atlético de Madrid à leur meilleur niveau, dominait avec autorité.

Milan peut se targuer d'un record unique qui aurait été égalé si Sergio Ramos n'avait pas marqué son but à la 93e minute en 2014. Madrid aurait eu deux champions d'Europe si le résultat avait été différent, mais la ville italienne reste la grande exception. Depuis 2010, précisément dans la capitale espagnole, une équipe de Serie A n'a pas gagné la Ligue des champions, c'était l'Inter face au Bayern Munich. Quant au rival milanais, sa vitrine européenne n'a pas été renouvelée depuis 2007, lorsqu'ils avaient battu Liverpool à Athènes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)