L'AC Milan se déchaîne et enchaîne contre Lecce
Cinq jours après avoir remporté pour la première fois depuis deux ans le derby contre l'Inter (2-1), le Milan a confirmé son regain de forme.
Il a certes fallu attendre la fin de la première période pour qu'il concrétise sa nette domination face à Lecce, 17e de Serie A, mais l'équipe de Paulo Fonseca, survoltée, a alors régalé ses tifosi grâce à Álvaro Morata (38e), Théo Hernandez (41e) et Christian Pulisic (43e).
Après la pause, les Rossoneri ont levé le pied, avant d'être réduits à dix à la 80e minute avec l'exclusion du jeune Davide Bartesaghi.
"Nous sommes contents de ce résultat, nous sommes sur la bonne voie, mais il faut continuer ses efforts", a déclaré Morata sur la plateforme DAZN.
"La victoire dans le derby nous a donné de la confiance, la victoire de ce soir est aussi importante, tout n'a pas été parfait, mais les joueurs ont su trouver les solutions", s'est réjoui son entraîneur.
Grâce à ce troisième succès de suite en championnat (4-0 contre Venise et 2-1 contre l'Inter), l'AC Milan s'est replacé provisoirement à la 2e place, à égalité de points avec le Torino (11 pts) qui reçoit dimanche la Lazio.
Si l'Inter (7e, 8 points) et la Juventus (5e, 9 points) qui se affrontent respectivement l'Udinese et le Genoa samedi, peuvent entre autres lui repasser devant, l'AC Milan semble être sorti de la crise où l'avait plongé sa déroute à domicile contre Liverpool en Ligue des champions (3-1).
Il lui reste maintenant à confirmer face à un client, le Bayer Leverkusen, mardi lors de la 2e journée de la Ligue des champions.