L'Ajax licencie Schreuder après un nouveau match sans victoire
Schreuder avait été nommé en mai pour un contrat de deux ans en remplacement d'Erik ten Hag, qui avait quitté le club d'Amsterdam pour devenir l'entraîneur de Manchester United. Mais avec la cinquième place en Eredivisie, à sept points du leader Feyenoord après 18 matches, l'Ajax a décidé de se séparer de l'ancien entraîneur du Club Bruges.
"C'est une décision douloureuse, mais elle est nécessaire", a déclaré Edwin van der Sar, directeur général de l'Ajax, dans un communiqué.
"Indépendamment du bon début de saison, nous avons perdu beaucoup de points inutiles. Le football lui-même était également précaire. En raison de la Coupe du monde, nous avons eu une pause précoce et longue pendant l'hiver. Nous avons donné à Alfred notre temps et notre confiance pour changer la façon dont les choses se passaient. Il nous est apparu clairement qu'il ne pouvait pas changer le cours des choses."
L'Ajax n'a pas gagné en championnat depuis sa victoire sur le RKC Waalwijk le 23 octobre et a fait match nul lors de ses six derniers matches d'Eredivisie.