L'Allemagne s'enfonce dans la crise en s'inclinant 1-0 face à la Pologne en amical
La tête de Jakub Kiwior a permis aux Polonais de remporter leur deuxième victoire sur les Allemands en 90 ans. L'Allemagne n'a remporté que trois de ses dix derniers matches internationaux.
L'Allemagne, quadruple championne du monde, qui jouera la semaine prochaine contre la Colombie pour son dernier match international avant la pause estivale, a maintenant moins d'un an pour constituer une équipe digne de ce nom pour l'Euro qui se déroulera à domicile.
Après son élimination décevante au premier tour de la Coupe du monde au Qatar l'année dernière, l'Allemagne n'a pas encore montré de signes clairs de reprise, même si sa deuxième mi-temps de vendredi a été meilleure que ses 45 premières minutes.
Ils n'ont remporté qu'une seule victoire - contre le Pérou - en quatre matches depuis la Coupe du monde.
"Le chemin est encore long et il y a assez de temps", a déclaré Hansi Flick, le sélectionneur de l'Allemagne.
"Nous aurons une équipe opérationnelle en juin prochain. C'est un processus que nous allons suivre ensemble. L'équipe est prête à le faire.
"Nous sommes dans une phase qui n'est pas facile. Nous en sortirons. Nous pouvons nous appuyer sur notre performance en deuxième mi-temps, même si le résultat n'est pas suffisant pour nous.
Les Allemands, qui ont eu besoin de deux buts en fin de match pour sauver un match nul 3-3 contre l'Ukraine lundi, ont failli se faire surprendre lorsque Jakub Blaszczykowski a repris un centre en profondeur, mais le tacle bien placé de Malick Thiawa repoussé le joueur de 37 ans à l'entrée de la surface de réparation.
Leshôtes continuaient à percer la fragile défense allemande, et le gardien Marc-André ter Stegen repoussait une frappe de Jakub Kaminski dans un angle fermé.
Il était battu à la 31e minute lorsque la tête de Kiwior rebondissait d'abord sur le sol, puis passait devant Ter Stegen, qui avait la main sur le ballon mais ne pouvait pas le repousser.
Les Allemands se sont montrés plus tranchants en seconde période et ont mis la pression dès la reprise, menaçant Robin Gosens avant que Joshua Kimmich ne voie sa tentative rebondir sur la barre transversale quatre minutes après la reprise.
Thiaw, qui faisait ses débuts en Allemagne, était tout près d'égaliser grâce à une belle rotation et une frappe dans la surface, mais le gardien Wojciech Szczesny a réalisé son meilleur match de la soirée en bloquant le ballon.
L'Allemagne s'est procuré une série d'occasions en fin de match, mais n'a pas réussi à égaliser, ce qui lui aurait permis d'alléger la pression qui pèse sur elle et sur Flick à leur retour.
"J'espérais que nous pourrions fêter un succès afin de changer l'ambiance et de rallier le pays à notre cause", a déclaré Gosens, dont la rapidité sur l'aile en seconde période a fait du bien à l'Allemagne.
"Nous savons tous que cela ne peut se faire qu'avec des résultats et des victoires. Nous avons fait une bonne deuxième mi-temps, mais il est temps que nous commencions à être récompensés pour cela".