L'Allemagne veut "gagner tous les matches" sans penser aux adversaires en 8e
"On veut finir à la première place, c'est important. On veut gagner tous les matches et alors, on regardera contre qui on jouera. Il y a encore un dernier match à jouer. On ne peut pas avoir de l'influence sur les autres rencontres", a déclaré le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann en conférence de presse.
L'Allemagne affronte la Suisse dimanche à Francfort avec la première place du groupe en jeu.
"C'est clairement notre objectif. Pour moi, ce serait en plus particulier de venir rejouer à Dortmund. Mais il y a tellement de grands stades en Allemagne", a souligné le capitaine allemand Ilkay Gündogan, désigné homme du match.
En cas de première place, l'Allemagne affrontera l'un des quatre meilleurs troisièmes des six groupes, à Dortmund, où Gündogan a évolué entre 2011 et 2016, avant de rejoindre Manchester City, puis de s'engager avec le FC Barcelone à l'été 2023. En cas de deuxième place, la Mannschaft affrontera le deuxième du groupe B de l'Espagne, de l'Italie, de la Croatie et de l'Albanie.
Buteur et passeur décisif, Gündogan est revenu sur l'action litigieuse qui a amené le premier but de l'Allemagne, les Hongrois réclamant une faute de Gündogan sur Willi Orban.
"J'ai été un peu surpris que les Hongrois se soient manifestés aussi vigoureusement auprès de l'arbitre. En Angleterre, quand je jouais là-bas, on aurait été mort de rire si on avait sifflé sur ce genre de situation", a estimé le capitaine allemand.