L'Américain Kelly Slater invité à Teahupoo pour l'étape du circuit pro
"Le surfeur le plus titré de tous les temps cherchera à améliorer encore ses statistiques légendaires sur le spot", a écrit la World Surf League (WSL), chargée de l'organisation du Championship Tour (CT), le circuit élite.
Onze fois champion du monde, détenteur de 56 victoires sur le CT dont 5 à Teahupo'o, Slater, 52 ans, avait évoqué sa retraite imminente mi-avril après sa défaite au premier tour du Margaret River Pro en Australie, conduisant à son élimination du circuit. "Ça ressemble à la fin (...). Si tu ne t'adaptes pas, tu ne peux pas survivre. Je n'ai pas été totalement motivé pour être à 100 % comme tout le monde le fait maintenant", avait-il dit, sans toutefois tirer explicitement sa révérence.
Bientôt père pour la deuxième fois, "King" Kelly a également reçu une invitation pour l'étape organisée aux îles Fidji du 20 au 29 août prochain, un mois après les JO qu'il va manquer pour la 2ᵉ fois.
La Française Vahiné Fierro, qualifiée pour les JO et spécialiste du spot engagé de Teahupo'o, a également bénéficié d'une invitation de la WSL pour l'étape du circuit pro, mais pas l'autre espoir français en vue de Paris 2024 Kauli Vaast. Le Tahiti Pro se déroulera sur la vague olympique de Teahupo'o du 22 au 31 mai prochain.