Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ancien champion de F1 Jenson Button participera au championnat du monde d'endurance

Button lors du Grand Prix de Miami cette année.
Button lors du Grand Prix de Miami cette année.Reuters
L'ancien champion du monde de Formule 1, Jenson Button, pilotera une Porsche 963 Jota dans le championnat du monde d'endurance en 2024.

Il participera à la plus grande catégorie d'hypercars au monde, qui comprend la célèbre course des 24 heures du Mans. "Je suis toujours au sommet de mon art. J'ai obtenu un laissez-passer de ma femme", a déclaré Button à la BBC, ajoutant que les machines sont "plus avancées technologiquement que les voitures de F1".

"Dans les voitures de F1, la technologie est au top et c'est le summum de la conception aérodynamique, et ce sont les meilleures équipes du monde. Mais elles ne sont pas aussi avancées technologiquement que les hypercars. Il y a beaucoup à apprendre, c'est une quantité incroyable de choses à couper le souffle auxquelles il faut un certain temps pour s'habituer. C'est très intelligent, mais très complexe, et cela exige un type de pilote différent : vous devez être habile sur la piste, mais aussi être un expert en ingénierie."

"Les hypercars sont les voitures les plus cool de tous les temps. Si j'avais dessiné une voiture quand j'étais enfant, ce serait une hypercar. J'avais l'habitude de regarder Le Mans dans les années 1980. Cette atmosphère d'équipe est très différente de celle de la F1, où les coéquipiers sont les premiers à vous battre ; dans les courses d'endurance, vous travaillez avec vos coéquipiers pour développer la voiture et gagner des courses."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)