Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ancien footballeur chilien Jorge Valdivia arrêté pour agression sexuelle présumée

Jorge Valdivia, ancien international chilien
Jorge Valdivia, ancien international chilienFERNANDO BIZERRA JR / EPA / Profimedia
L'ancien footballeur Jorge Valdivia, qui faisait partie de la génération dorée du Chili, a été arrêté pour agression sexuelle présumée, ont annoncé mardi les autorités judiciaires chiliennes.

La plainte a été déposée par une femme, tatoueuse de profession, que Jorge Valdivia aurait rencontrée dimanche soir dans un restaurant péruvien pour discuter du dessin d'un nouveau tatouage qu'il souhaitait se faire.

L'ancien milieu de terrain (41 ans) qui a terminé sa carrière en 2021 avec le club mexicain de Necaxa après des passages à Colo Colo (Chili), Palmeiras (Brésil) et au Rayo Vallecano (Espagne), entre autres, est actuellement commentateur sportif.

Dans un communiqué, Jorge Valdivia a déclaré qu'il ignorait "les motifs" de cette accusation et"nie catégoriquement avoir agressé sexuellement qui que ce soit", affirmant qu'il n'a eu qu'une "relation sexuelle consensuelle avec une femme adulte".

"Je coopérerai en tout pour que la lumière soit faite le plus rapidement possible" et "je me mets à la disposition du ministère public", a déclaré M. Valdivia, en demandant aux médias de protéger son droit à la présomption d'innocence.

Le cas de M. Valdivia est identique à celui qui, la semaine dernière, a entraîné la démission du sous-secrétaire chilien à l'intérieur, Manuel Monsalve, accusé de viol après avoir bu un verre dans un autre restaurant péruvien et avoir tous deux perdu la mémoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)