Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ancien gardien de but du Brésil Julio Cesar soutient la France en finale

Avec AGERPRESS
Julio Cesar le 23 mai dernier lors d'un match caritatif à Milan.
Julio Cesar le 23 mai dernier lors d'un match caritatif à Milan.Profimedia
L'ancien gardien de but du Brésil, Julio Cesar, a déclaré jeudi qu'il soutiendra la France lors de la finale de la Coupe du monde dimanche à Doha, en raison de la rivalité traditionnelle entre Brésiliens et Argentins, rapporte l'AFP.

"En tant que Brésilien, je devrais soutenir la France", a déclaré l'ancien international de 43 ans, qui était venu assister à un match des légendes de la FIFA au Qatar. "J'aime Messi. Il est incroyable, sensationnel, j'adore le voir jouer. Mais il y a cette rivalité historique entre le Brésil et l'Argentine. Si le Brésil était en finale, il est évident que les Argentins seraient contre nous. Ne soyons pas hypocrites à ce stade", a expliqué l'ancien gardien de l'Inter.

Si le Brésil a quelques souvenirs footballistiques peu agréables avec la France, en demi-finale de la Coupe du monde 1986, en finale 1998 et en quart de finale 2006, l'antagonisme régional avec l'Argentine est encore plus marqué.

"Les fans de football non-brésiliens font pression pour que Messi remporte la Coupe du monde en raison de son histoire, de sa carrière jusqu'à présent", a déclaré l'ancien gardien de but brésilien. Julio Cesar a remporté la Copa America en 2004 et a participé à trois Coupe du monde avec le Brésil (2006, 2010 et 2014). Il a gardé un triste souvenir de la troisième, lorsqu'il a encaissé sept buts (1-7) contre l'Allemagne en demi-finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)