Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Angleterre battue de peu en Nouvelle-Zélande

George Furbank plaqué par Sevu Reece
George Furbank plaqué par Sevu Reece AFP
L'Angleterre est passée de peu à côté de son premier succès depuis 21 ans en Nouvelle-Zélande, battue samedi à Dunedin par les All Blacks (16-15) en test-match.

Sevuloni Reece a inscrit le premier essai du match à la 16e minute à la suite d'une magnifique passe au pied de Damian McKenzie. Le deuxième ligne anglais Maro Itoje lui a répondu en aplatissant en force cinq minutes plus tard. Mais Ardie Savea y est allé de son essai à la 24e minute.

Les hommes du sélectionneur Steve Borthwick, solides en défense, se sont montrés moins inspirés dans leurs attaques. Une pénalité de Marcus Smith a toutefois permis aux siens d'égaliser juste avant la mi-temps (10-10), puis le XV d'Angleterre a pris l'avantage au score en début de seconde période lorsque Immanuel Feyi-Waboso, l'ailier d'Exeter, bien décalé par Smith, a marqué un essai à la 48e.

Beaudan Barrett, qui a débuté sur le banc au contraire de ses frères Jordie et Scott, a fait son entrée en jeu à la 52e. Deux pénalités de Damian McKenzie ont remis les locaux devant.

Le demi d'ouverture des Chiefs a ensuite été sanctionné pour avoir pris trop de temps pour tenter une ultime pénalité à deux minutes du terme, une erreur heureusement sans conséquence pour les siens.

Les Anglais, larges vainqueurs du Japon (52-17) à Tokyo il y a deux semaines, retrouveront les All Blacks samedi prochain à Auckland, avec l'espoir d'enfin s'imposer. La dernière victoire du XV de la Rose en Nouvelle-Zélande date toujours de juin 2003 (8 défaites depuis).

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)