Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Argentine bat la Jamaïque, la Colombie dispose du Mexique... les résultats de la nuit

Eliott Lafleur
Lionel Messi est rentré encore un peu plus dans les livres d'histoire sud-américains cette nuit.
Lionel Messi est rentré encore un peu plus dans les livres d'histoire sud-américains cette nuit.AFP
Cette nuit a eu lieu les dernières rencontres internationales de cette trêve de septembre. Quatre matchs amicaux se sont déroulés avec des résultats relativement significatifs. Lionel Messi a notamment inscrit un doublé après être rentré en jeu à l'heure de jeu.

Une Argentine toujours autant sûre d'elle

C'est un petit événement dans l'histoire du football sud-américain, puisque Lionel Messi est devenu le premier joueur du continent à marquer 90 buts en sélection. En effet, pour son 164ᵉ match avec l'Albiceleste, la Pulga a remporté sa 100ᵉ victoire durant laquelle il a inscrit un doublé en deux minutes : 87' et 89'.

L'Argentine aura une dernière rencontre amicale à disputer quelques jours avant la Coupe du monde, ce sera face aux Émirats arabes unis, le 16 novembre. En attendant, l'équipe dirigée par Lionel Scaloni a enchaîné un 35ᵉ match sans la moindre défaite et se rapproche du record enregistré par l'Italie (2018-2021). Il semble loin le temps où le collectif argentin semblait sans idées offensives. Alors que le Mondial approche, L'Albiceleste est sûre de ses forces. Hier soir, en disposant facilement de la Jamaïque (3-0), Julian Alvarez a pu marquer son premier but en sélection et beaucoup de joueurs ont pu jouer, signe que l'effectif semble vraiment bien équilibrer. 

Scaloni a trouvé la bonne formule profitant d'un contingent offrant l'expérience nécessaire pour les grands rendez-vous (Messi, Di Maria, Otamendi, Tagliafico) et la jeunesse très talentueuse (Alvarez, Lo Celso, Lautaro Martinez, Rodrigo de Paul, Enzo Fernandez et Lisandro Martinez). Rendez-vous le 22/11 à 13h00 pour vérifier si l'Argentine est un favori au Mondial 2022.

Une défaite peu rassurante pour le Mexique ? 

Présent dans le groupe C avec l'Argentine au Mondial, le Mexique aborde cette compétition avec davantage de discrétion que lors des éditions précédentes. Pourtant, l'effectif est loin d'être inintéressant, mais les résultats ne sont pas très prometteurs. Cette nuit, les hommes de Gerardo Martino ont perdu 3-2 en Colombie, face à un adversaire qui ne sera pas au Qatar dans deux mois. 

Une défaite dommageable, car El Tri menait 2-0 après 29 minutes de jeu grâce à des buts d'Alexis Vega (Guadalajara) et de Gerardo Arteaga (Genk). Dans un match, où les locaux, emmenés par Radamel Falcao, ont dominé leur sujet balle au pied, les Mexicains n'ont pas su conserver leur avantage. L'une des belles surprises de ce début de saison en Premier League, Luis Sinisterra (Leeds), a inscrit un doublé en trois minutes (49' et 52'). Puis Wilmar Barrios (Zenit St. Pétersbourg) a donné l'avantage aux siens à la 68'.

Andrés Guardado, Hector Moreno, Guillermo Ochoa et Hirving Lozano, entourés par la jeunesse de Roberto Alvarado et de Diego Lainez, vont devoir faire mieux face à la Pologne le 22 novembre s'ils veulent rallier les 1/8e de finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)