L'Argentine "est une réelle menace" pour les Bleus, se méfie Dupont
"Aller gagner en Nouvelle-Zélande, avoir battu l'Afrique du Sud pendant le Rugby Championship, ce n'est pas anodin", a ajouté le joueur toulousain.
Vaincus de peu en Irlande (22-19), l'Argentine de Felipe Contepomi est "une équipe qui met beaucoup d'intensité dans son jeu et qui a progressé sur son animation offensive", estime Dupont.
"Cette équipe-là a les ressources pour battre n'importe quelle équipe au monde chez elle", a renchéri l'entraîneur adjoint des Bleus William Servat. "On sait que cette équipe (argentine) aura demain un supplément d'âme", a-il ajouté, après avoir mis l'accent à l'entraînement sur "les phases de combat" où il s'attend à ce que les Pumas soient performants.
Les Bleus se sont entraînés ce jeudi sous la neige du Stade de France, pour un entraînement adapté vu les conditions. "On a fait ce qu'on a pu aujourd’hui, en essayant d’être propre et concis", a reconnu Dupont. "Les conditions demain seront bonnes", a relativisé Servat, la neige devant s'arrêter d'ici la rencontre.
Interrogé sur son coéquipier à Toulouse, l'arrière polyvalent argentin Juan Cruz Mallia, Dupont a complimenté le niveau du N°15 des Pumas, titulaire vendredi dans l'équipe adverse.
"On sait de quoi il est capable, quel que soit le poste où il joue", a déclaré Dupont à propos de Mallia, qui a également déjà joué à l'aile, au centre ou à l'ouverture avec Toulouse. "Au-delà de ses qualités physiques, il a une science du jeu qui lui permet d’être bon dans toutes les situations."
"Qu’il garde de l'énergie pour revenir à Toulouse après", a plaisanté le demi de mêlée des Bleus.