L'armada offensive du Brésil étrille Tunisie au Parc des Princes (5-1)
A moins de deux mois du début de la Coupe du Monde, le Brésil de Tite a réalisé un festival contre la Tunisie (5-1). Face aux Aigles de Carthage, qui affronteront les Bleus en phase de groupe au Qatar, la Seleçao a fait la différence dès la 11e minute grâce à Raphinha qui, de la tête, a ouvert le score. Un avantage de courte durée puisque Talbi, à la réception d'un coup franc de Slimane, a égalisé dans la foulée (16e).
Armada offensive intenable
C'est alors que la Canarinha a enclenché la marche rapide. Les 20 minutes suivantes ont été fatales aux Tunisiens. Richarlison (19e), Neymar sur penalty (29e) et une nouvelle fois Raphinha (40e) ont tué le suspense de manière express.
Outre son doublé, le Barcelonais a adressé une passe décisive à Richarlison, très à l'aise dans son rôle de 9. Devant son public, Neymar a été percutant et il a aussi provoqué l'expulsion de Bronn à la 42e minute.
Entrée à la pause, Pedro a clôturé la marque à la 74e minute, à la réception d'une passe de Vinicius Jr, sur le banc au coup d'envoi. C'est la première réalisation du joueur de Flamengo avec la Seleçao.
Avec ce succès probant au Parc des Prcines, le Brésil s'affirme plus que jamais comme l'un des favoris au titre mondial.