Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'arrivée de Modibo Sagnan conférera-t-elle une solidité plus importante à Montpellier ?

Julie Marchetti
Modibo Sagnan et son nouveau maillot.
Modibo Sagnan et son nouveau maillot.mhscfoot.com
Suite au transfert de Maxime Estève à Burnley, le MHSC a enregistré l'arrivée du défenseur central Modibo Sagnan (24 ans) en provenance d'Utrecht. Formé au RC Lens, passé par la Real Sociedad, il retrouve la France pour contribuer activement à l'aspect physique et rugueux de la résistance héraultaise.

"Je suis très heureux de retrouver le championnat de France". Les premiers mots Modibo Sagna, néo-Montpelliérain, ont annoncé la couleur. Arrivé ce 1er février à la Paillade, le défenseur central de 24 ans formé à Lens débarque avec une belle l'expérience engrangée à l'étranger, avec l'envie de se dépasser pour continuer à grandir. Une tâche exigeante dans une équipe qui se battra toute l'année pour sa survie au sein de l'élite française. 

L'homme aux 5 championnats

Né à Saint-Denis, Sagnan a suivi une formation à Villetaneuse avant de se diriger vers Lens. Après sept ans passés dans le Nord (dont un avec l'équipe première en Ligue 2 lors de la saison 2018/19), il a changé d'horizon. Exit la France bonjour l'Espagne. Le défenseur a fait ses armes à la Real Sociedad, l'espace de 22 matchs. Mais, oscillant à nouveau entre les titularisations et les matchs commencés sur le banc, il a été contraint de bouger. 

Ainsi, Sagnan a fréquenté la deuxième division espagnole avec le CD Mirandés. Covid oblige, il n'a joué que 13 matchs en 2020, avant d'opter pour le Portugal et le CD Tondela. Rappelé par le club de San Sebastian après sa saison 2021-22, il a connu 28 titularisations avec Utrecht l'an passé.

Désormais rodé et connaisseur du championnat néerlandais, l'équipe d'Eredivisie actionne son option d'achat à l'été 2023. Mais, tout ne s'est pas passé comme prévu et après 14 matchs disputés cette saison, le joueur retrouve sa terre natale et compte bien s'y acclimater. Le tout en 1re division. 

Un remplaçant de taille

Pour pallier le départ de Maxime Estève, Montpellier avait besoin d'un nouveau défenseur, si possible du même profil. Ce que Sagnan n'est pas tout à fait. Un peu moins grand (1,87m au lieu d'1,93m), mais tout aussi massif, plus imposant physiquement et plus impactant dans les duels aussi, il a d'autres cartouches à faire jouer que son compatriote parti en Angleterre. 

"Il a quand même un bon jeu de tête. On devait se renforcer, on ne pouvait pas rester avec seulement trois joueurs axiaux, il nous en fallait un 4ème", a indiqué Michel Der Zakarian en réponse aux journalistes en conférence de presse. 

Engagé pour trois saisons au MHSC, Sagnan a une bonne marge de progression devant lui. Encore jeune joueur, il peut faire la différence grâce à sa condition physique et son athlétisme et ainsi, contribuer au maintien Montpellier en Ligue 1. 

La première étape de cette "évolution" survient rapidement puisqu'il devrait être mis à contribution dès ce samedi à Rennes

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)