Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'AS Monaco remporte un succès précieux sur le parquet du Bayern

François Miguel Boudet
Mike James a signé un grand match
Mike James a signé un grand matchProfimedia
La Roca Team a mené de bout en bout et, malgré un creux dans le 3e quart-temps, elle a battu le Bayern d'un excellent Sylvain Francisco sur son parquet (91-80) pour réintégrer le Top 5 de l'Euroligue.

L'AS Monaco s'est rassurée sur le parquet du Bayern. Sur deux défaites de rang en Euroligue, le club du Rocher l'a emporté en Bavière au terme d'un match où il a compté jusqu'à 20 points d'avance (91-80). 

Portés par Elie Okobo (19 points, 1 rebond, 4 passes, 25 d'évaluation) et Mike James, particulièrement déchaîné en deuxième mi-temps (28 points, 2 rebonds, 3 passes, 29 d'évaluation), les Monégasques ont fait le trou dans le deuxième quart-temps, notamment par leur réussite à 2 points, au-delà des 60%, alors que les shoots à longue distance manquaient leur cible. 

La Roca Team n'a jamais été menée au score. Après un début de match réussi et un premier partiel à 11-2, le FCB est revenu à -1 (15-14) puis à égalité en début de 2e quart-temps avec un tir primé d'Andreas Obst (17-17). Grâce à Alpha Diallo et Okobo, les Monégasques ont inscrit 7 points consécutifs et si Nick Weiler-Babb pensait stopper l'hémoragie, il n'en fut rien : l'ASM a scoré un 10-0 pour mener de 14 unités. Grâce à une grosse défense et la faillite en attaque des Bavarois, elle a creusé l'écart pour compter 15 points d'avance à la mi-temps (46-31). 

Record de points pour Francisco

Après un tir à longue distance de James, Monaco a enfoncé le Bayern dans le 3e quart-temps (56-36). Emmenés par Carsen Edwards et le Français Sylvain Francisco (21 points, nouveau record en Euroligue, 1 rebond, 4 passes, 26 d'évaluation), l'équipe de Pablo Laso est revenu à seulement 5 points du club de la Principauté à 26 secondes de la fin du 3e quart-temps (65-60). Le tir de Donta Hall au buzzer a redonné un peu d'air à l'ASM (67-60). 

Alors que Francisco était désormais bien limité au scoring, Monaco a profité de la main chaude de James pour casser les espoirs du Bayern, notamment ce 3 points planté à 4'47 de la fin pour répondre au meneur tricolore qui devra attendre les dernières secondes pour retrouver le chemin du panier. Assurément le moment où l'ASM a validé son succès. 

Dans un tableau très homogène, la Roca Team grimpe à la 5e place. Avec la victoire du Panathinaïkos à Milan (74-68), 7 clubs ont un bilan identique (9 victoires pour 7 défaites). Définitivement, tous les matches comptent en Euroligue. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)