Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ASVEL s'enfonce en Euroligue après une défaite à domicile contre le Bayern

Sébastien Gente
Quelle défaite rageante pour Nando De Colo et l'ASVEL !
Quelle défaite rageante pour Nando De Colo et l'ASVEL ! Profimedia
Dominée à la pause, l'ASVEL a su réagir pour livrer une fin de match à suspense, mais s'est finalement inclinée d'un point (74-75). Une défaite qui compromet grandement ses chances de qualification.

Alors qu'on les pensait relancés par leur succès à Bologne, les joueurs de l'ASVEL ont enchaîné deux défaites d'affilée en Euroleague, et la qualification commençait dangeureusement à s'éloigner. Il fallait impérativement profiter de la venue du Bayern, avant-dernier, pour se remettre dans le droit chemin. 

Mais l'ASVEL semble au creux de la vague, et l'a prouvé en première mi-temps. Avec un misérable 16% (!) de réussite au tir, les champions de France étaient menés de 9 points à la pause. Et encore, ce n'était pas cher payé ! Les Allemands jouaient eux parfaitement le coup, conscients de la difficulté dans laquelle se trouvaient les locaux. 

Fort heureusement, l'ASVEL va revenir dans le match en seconde mi-temps. Et a tenu les Allemands en respect jusqu'à la fin du match, qui va d'ailleurs être riche en émotions. Malheureusement, les Villeurbannais vont se trouver du mauvais côté, à cause d'une faute offensive de Jonah Mathews sur leur dernière possession. Résultat, une défaite d'un point (74-75) et une mauvaise passe qui se prolonge. La qualification en quarts de finale est en train de devenir une chimère. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)