L'Atalanta chute à Lecce, la Roma accrochée à Sassuolo
Lecce 2-1 Atalanta Bergame
En perte de vitesse récemment, l'Atalanta pouvait toutefois rejoindre le Milan AC à la deuxième place avec un succès chez une équipe mal classée, qui ne comptait qu'une victoire cette saison. Mais la mauvaise impression récente se confirme en première période. Lecce a la main sur le jeu, l'Atalanta n'est guère menaçante, et fort logiquement, les locaux ouvrent le score à la demi-heure de jeu sur une tête de Federico Baschirotto.
À peine le temps de dire ouf, que Lecce double la mise d'une belle frappe signée Federico Di Francesco. Heureusement, les visiteurs finissent par réagir et Duvan Zapata, bien lancé dans l'espace, réduit l'écart avant la pause. Mais jamais l'Atalanta ne parviendra à revenir à hauteur. Malgré une domination globale en deuxième mi-temps, les visiteurs vont se heurter à la défense de Lecce, qu'on a rarement vu aussi solide. Troisième défaite en quatre matchs pour l'Atalanta, qui confirme sa mauvaise passe.
Sassuolo 1-1 AS Rome
Même postulat de départ pour les Giallorossi, qui pouvaient avec des résultats favorables atterrir dans le top 3. Mais les Romains sont empruntés, et de plus, ils sont bien trop souvent pris au piège du hors-jeu. On ne voit pas du grand football à Sassuolo, l'enchaînement des matchs se faisant clairement sentir. On aura vu quelques occasions des deux côtés, notamment par Roger Ibanez pour Rome, ou Hamed Junior Traoré pour les locaux, mais rien de bien convaincant. Jusqu'à ce que Tammy Abraham trouve enfin l'ouverture à dix minutes de la fin, sortant une belle épine du pied de la Roma. Du moins le croit-on. Car Sassuolo réagit comme une cocotte minute, et égalise par Andrea Pinamonti. Un match nul finalement frustrant pour la Roma, qui manque une belle occasion.