Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Atalanta reste co-leader, la Lazio cartonne, la Juve se rassure

Flashscore
Crédits : Juventus FC
Crédits : Juventus FCFlashscore
L'Atalanta était attendue contre la Fiorentina ce dimanche et les Bergamasques ont empoché un court succès qui leur permettent de revenir à la hauteur de Naples en tête de Serie A. La Lazio a étrillé La Spezia et la Juventus s'est relancée notamment avec un but de Milik.

Lazio 4 - 0 La Spezia

Pour ce match de la mi-journée, les Laziali étaient pressés. Au bout de 40 secondes, Ciro Immobile a obtenu un penalty qu'il a lui même... manqué. Un retard à l'allumage sans conséquence pour les hommes de Maurizio Sarri qui n'ont pas mis longtemps pour mettre à distance La Spezia. Zaccagni (12e) et Romagnoli (24e) ont offert un avantage irrémédiable à la Lazio. En deuxième période, l'inevitable Milinkovic-Savic y est allé de son doublé. Le Serbe est plus que jamais l'homme fort du début de saison des Biancocelesti avec 3 buts et 5 passes décisives. 

Sampdoria 0 - 3 Monza

Ça ne s'arrange pas pour la Samp, punie à domicile par le promu. Monza a frappé d'entrée grâce à Pessina (11e), Caprari (67e) et Sensi au bout du temps additionnel (90+5) ont encore davantage plombé les Blucerchiati qui enchaînent avec une 4e défaite consécutive. Monza en revanche est une série très positive avec 7 points pris lors des 3 dernières journées, après avoir subi 5 revers de rang en début de saison. 

Dans la foulée, la sanction est tombée pour Marco Giampaolo, viré de son poste d'entraîneur.

Lecce 1 -1 Cremonese

Pas de vainqueur entre les deux promus. Les buts ont été inscrits tous les deux sur penalty. Les Grigiorossi ont ouvert le score à la 19e par Ciofani sur la pelouse des Salentini qui ont ensuite égalisé juste avant la mi-temps par Strefezza (44e). La Cremonese n'a toujours pas gagné et reste 19e quand Lecce poursuit une série de 3 matches sans défaite. 

Sassuolo 5 - 0 Salernitana

La Salernitana de Ribéry, toujours blessé, n'a plus gagné depuis le 28 août et la disette continue puisque le club granata a été corrigé par Sassuolo. Lopez et Laurienté étaient titulaires et c'est le second cité qui a ouvert le score dès la 12e minute. Le début du festival des Neroverdi. Pinamonti sur penalty (39e), Thorstvedt (53e) et Harroui (74e) ont enfoncé le clou et Antiste, entré à l'heure de jeu, a clôturé la marque dans les arrêts de jeu (90+2).  

Atalanta 1 - 0 Fiorentina

Emmenée par un grand Muriel (48 ballons touchés, 9 dribbles, une passe décisives), l'Atalanta a remporté un succès essentiel pour tenir tête à Naples en tête du classement de Serie A. Servi par le Colombien, Lookman a inscrit le seul but de la rencontre d'une frappe du droit au deuxième poteau. 

Les Bergamasques restent invaincus cette saison et font plus que jamais figures d'outsider sérieux au titre. 

Le match a été émaillé de chants racistes sur fond de discriminations territoriales à l'égard de l'Italie du Sud car Rocco Commisso, propriétaire de la Viola, est Calabrais. Le club toscan a réclamé des sanctions comme il fut lui-même sujet en août dernier. 

Juventus 3 - 0 Bologne

Après 3 matches sans victoire en championnat et seulement 2 points pris sur 9, la Juventus a renoué avec le succès contre Bologne. C'est Kostic, l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort, qui a ouvert le score juste à la 24e minute, bien servi par Vlahovic. Passeur, le Serbe s'est converti en buteur d'une tête croisée sur un servive de McKennie (59e). Une poignée de secondes plus tard, Milik a décoché une frappe du gauche pour accentuer l'avantage bianconero (62e). L'ancien Marseillais a également touché le poteau sur un service de Paredes, l'ancien Parisien (72e). 

La Juve respire et compte 13 points, à 7 unités des co-leaders Naples et Atalanta. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)