L'Athletic accélère la prolongation de Nico Williams face à la traque des clubs puissants
L'émergence de Nico Williams en tant que joueur clé a suscité l'enthousiasme à Bilbao et, en même temps, a créé un problème pour son club. Liverpool et Aston Villa, entre autres, attendent ses négociations avec l'Athletic, qui durent depuis des semaines. Il sera difficile pour le club présidé par Jon Uriarte de conserver son joyau et cela nécessitera un effort financier important, mais l'objectif de le renouveler est clair et ils misent beaucoup dessus.
L'idée des représentants du joueur, si un accord économique est trouvé, est de signer un contrat qui ne soit pas trop long et que la clause de sortie ne dépasse pas de beaucoup les 50 millions actuels afin de ne pas fermer les portes à une grande équipe européenne s'il continue sa progression.
Sa projection internationale a contribué à l'augmentation de la cote du joueur etdonc rendu encore plus difficile la négociation d'une prolongation de contrat.
Nico Williams, qui avait réalisé une excellente première mi-temps contre Chypre à Grenade en délivrant deux passes décisives, s'est blessé avant la mi-temps. Il souffre d'une lésion musculaire modérée à l'adducteur droit et devrait revenir à la compétition d'ici deux à trois semaines. L'ailier est devenu un joueur essentiel pour son équipe, avec un but, cinq passes décisives et deux penalties en ce début de saison.