L'Atlético perd deux points à domicile face au Rayo et à Falcao (1-1)
L'Atlético de Madrid a fait preuve de réalisme en première période, mais n'a pas su se mettre à l'abri. Ce mardi, au Metropolitano, les hommes de Cholo Simeone n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul face à la troisième équipe de Madrid, le Rayo Vallecano. Pourtant, Alvaro Morata avait permis à son équipe de mener après une sublime frappe croisée (20ᵉ), alors que l'Espagnol avait été bien servi par Antoine Griezmann.
Le réalisme est parfait en première mi-temps pour les Colchoneros face à un Rayo Vallecano qui joue crânement sa chance et a même sollicité Ivo Grbic par deux fois (10e, 37e).
Mais les joueurs d'Iraola ne lâcheront rien en deuxième mi-temps et dans les dernières minutes, ces derniers réclameront un penalty après une tête de Randy Nteka contrée par José Gimenez. Le VAR intervient et désigne le point de penalty. C'est Radamel Falcao qui le tire et le transforme d'une frappe en force du pied droit. L'Atlético de Madrid perd deux points à domicile et aurait pu conforter sa troisième place, en plus de revenir sur le Barça en cas de victoire.