L'Autriche bat la Serbie et prouve qu'elle ne doit pas être sous-estimée
Présents dans le groupe de la France lors du prochain Euro 2024, l'Autriche a affronté la Serbie au Ernst-Happel-Stadion mardi soir. Ce match de préparation a commencé de manière parfaite pour les hommes de Ralf Rangnick
À la 10e minute, les hôtes ont pris l'avantage lorsque la passe de Christoph Baumgartner a ouvert la voie vers le but et Patrick Wimmer a enroulé le ballon dans le petit filet. Vanja Milinković-Savić s'est incliné et a été une nouvelle fois impuissant lorsque Baumgartner a conclut d'un tir à l'entrée de la surface de réparation.
Les Serbes auraient pu se retrouver en réelle difficulté lorsque, juste après la mi-temps, Wimmer a marqué un but, finalement annulé. Au contraire, ils ont réduit l'écart. Dusan Tadić a orienté à gauche, la bataille dans les airs a été remportée par Uros Spajić et si sa tête a rebondi sur le poteau, Strahinja Pavlović était là pour pousser au fond.
À partir de ce moment, on était plus proche d'une égalisation serbe que d'un troisième but autrichien mais les joueurs de Rangnick ont défendu avec succès, faisant preuve d'une grande discipline malgré une liste de remplacements typiquement longue pour un match amical.
Cette victoire donne aux Autrichiens des raisons d'être optimistes, d'autant plus qu'elle s'ajoute à d'autres résultats récents. En mars, il ont gagné contre la Turquie (6-1) et la Slovaquie (2-0), et ont clôturé l'année 2023 par une victoire contre l'Allemagne, pays hôte de l'Euro (2.0). Sur l'ensemble de l'année 2023, les Autrichiens n'ont perdu qu'un seul match, contre la Belgique (2.3), ce qui donne d'autant plus envie de suivre le dernier match amical prévu le 8 juin avant le championnat, contre la Suisse.