Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Autriche d'Arnautovic sans pitié avec la Norvège d'Haaland

Marko Arnautovic a signé un doublé
Marko Arnautovic a signé un doubléHarald Dostal / APA-PictureDesk via AFP
À la Raiffeisen Arena de Linz, l'Autriche a puni la Norvège sur un score sans appel (5-1). Marko Arnautovic a signé un doublé tandis que Marcel Sabitzer a délivré deux passes décisives. Erling Haaland a touché le poteau d'entrée de jeu avant de disparaître du match.

Le duel Marko Arnautovic-Erling Haaland est parti sur des bases élevées. Le Norvégien a trouvé le poteau dès la 5e minute. Même pas le temps de se remettre de sa déception : de l'autre côté du terrain, l'Autrichien lunatique a expédié une mine qui a ricoché sur le transversale avant de finir au fond des filets (8e). 

Orjan Nyland a sauvé la Norvège sur une frappe de Christoph Baumgartner (24e) Une intervention salvatrice qui a laissé son équipe dans le match. Sur un coup franc frappé rentrant côté gauche par Julian Ryerson, Alexander Sörloth a devancé la sortie aérienne de Patrick Pentz pour égaliser (39e)

Déjà décisif, Nyland s'est couché très rapidement pour bloquer au sol un tir puissant de Konrad Laimer déclenché à l'orée de la surface de réparation (43e).

Andreas Hanche-Olsen a provoqué un penalty de manière baroque : au sol, il a plongé pour couper la route à Baumgartner alors que Nyland allait à sa rencontre. Arnautovic a transformé la sentence (48e). Après deux situations non conclues, l'Autriche a fait le break. Sur un corner sortant de Romano Schmid, Philipp Lienhart s'est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête décroisée dans le petit filet (58e).

Morten Thorsby a cru réduire l'écart mais sa frappe enroulée de 25 mètres a fui la lucarne d'un rien (61e). Ses regrets ont été d'autant plus forts que, sur la séquence suivante, Marcel Sabitzer est revenu sur son pied droit pour trouver Stefan Posch au second poteau dont le coup de tête a permis à l'Autriche de s'envoler (62e).

Et pied gauche, c'est pas mal non plus ! Sabitzer a déposé le même ballon pour Michael Gregoritsch qui venait tout juste de remplacer Arnatauvic (71e). 

Dans le groupe B3 de la Ligue des Nations, l'Autriche, la Norvège et la Slovénie sont ex-aequo avec 7 points, tandis que le Kazakhstan n'en compte qu'un seul. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)