L'avenir de Mourinho pourrait se jouer en MLS, selon une partie de la presse anglaise
Si un retour en Premier League semble au moins aussi improbable qu'un départ vers un grand club européen pour l'instant, la presse anglaise s'intéresse en coulisses à l'avenir professionnel de José Mourinho, toujours courtisé par la sélection portugaise, admiré par les Brésiliens, mais dont l'ambition réelle est d'entraîner aux États-Unis.
Selon The Sun, la MLS est en effet, la destination la plus probable pour le désormais ex-entraîneur de la Roma, qui n'a jamais caché son désir de travailler sur ce continent.
"J'aime la mentalité américaine, les gens sont très ouverts d'esprit", a-t-il récemment déclaré à Sports Illustrated. Pour l'instant, cependant, aucune négociation n'a été signalée avec des clubs nord-américains. Récemment, la CBF a cherché une alternative à Carlo Ancelotti après sa prolongation au Real Madrid. Cependant, l'équipe nationale brésilienne a finalement opté pour une solution interne avec l'arrivée de Dorival Júnior, ancien entraîneur de São Paulo.
Si l'option saoudienne est restée jusqu'à présent au second plan, l'éventuelle nomination à la tête de l'équipe nationale portugaise fait à nouveau parler d'elle, mais le Portugal l'a écartée au vu des bonnes performances de Roberto Martínez.
Mourinho – rappelle la BBC – a toujours dit qu'il voulait terminer sa carrière sur le banc de son équipe nationale, mais il semble vouloir reporter ce moment à 2030, lorsque les Lusitaniens coorganiseront l'Euro. La fin soudaine de son contrat avec la Roma pourrait accélérer son retour au pays.