"L'écurie AlphaTauri F1 ne sera pas vendue", affirme Franz Tost
Selon un récent rapport du magazine allemand Auto Motor und Sport, Red Bull pourrait chercher à déplacer le siège AlphaTauri de l'Italie à l'Angleterre ou à vendre l'équipe, l'Américain Michael Andretti étant évoqué comme un acheteur possible.
Le fondateur de Red Bull, Dietrich Mateschitz, était un partisan des deux équipes mais l'Autrichien est décédé en octobre dernier et Oliver Mintzlaff a depuis pris en charge les projets sportifs.
"J'ai eu de très bonnes réunions avec Oliver Mintzlaff, qui a confirmé que les actionnaires ne vendront pas la Scuderia AlphaTauri, et que Red Bull continuera à soutenir l'équipe à l'avenir", a déclaré Tost dans un communiqué avant le Grand Prix de Bahreïn qui ouvre la saison.
"Toutes ces rumeurs n'ont aucun fondement, et l'équipe doit rester concentrée pour le début de la saison afin de réaliser de meilleures performances que l'année dernière".
AlphaTauri a terminé neuvième sur dix la saison dernière.
Son effectif est modifié cette saison. Le Japonais Yuki Tsunoda est associé au nouveau pilote néerlandais et ancien champion de Formule E Nyck de Vries.