L'Egypte confirme l'absence de Mo Salah pour les deux prochains matches
Une nouvelle douce-amère pour Rui Vitória. Ce vendredi, l'Egypte a annoncé que Mohamed Salah souffrait des ischio-jambiers, ce qui lui fera manquer les deux prochains matches de l'équipe.
Cela signifie que Salah sera un absent garanti pour le match contre le Cap-Vert lors de la dernière journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations et éventuellement en 1/8 de finale.
L'Égypte n'est pas encore assurée de passer au tour suivant. Après les matches nuls contre le Mozambique et le Ghana, les Pharaons comptent deux points et sont derrière le Cap-Vert, déjà qualifié. Une victoire contre les Requins Bleus leur garantit une place en huitième de finale, tandis qu'un match nul pourrait leur permettre de terminer à la deuxième place, voire de faire partie des meilleurs troisièmes, même si cela reste très hypothétique.
Avec 56 buts en 98 sélections, Salah est la star de l'Égypte. L'attaquant de 31 ans a marqué lors de la première rencontre avec le Mozambique en inscrivant un penalty qui a permis d'éviter la défaite.