L'Equipe de France Espoirs arrache le match nul contre la Belgique à Valenciennes
Victorieux en Allemagne vendredi (1-0), les Bleuets ont concédé le match nul (2-2) à Valenciennes contre la Belgique ce lundi soir. Les joueurs de Sylvain Ripoll ont concédé l'ouverture du score juste avant la pause, par l'intermédiaire de Ramazani (41e). A la réception d'un centre Rennais Doku, le joueur d'Almería a devancé un autre joueur de Liga, le Sévillan Nianzou Kouassi, pour convertir la domination belge.
Nianzou Kouassi, qui fêtait sa première cape avec les Espoirs, s'est néanmois repris au retour des vestiaires. A la réception d'un corner de Cherki, entré à la pause à la placede Kalimuendo, le défenseur central a égalisé de la tête à la 51e minute. Une joie de courte durrée puisque 7 minutes plus tard, les Jeunes Diables ont repris les devants grâce à Verschaeren qui a devancé le nouveau joueur de Chelsea Wesley Fofana et battre Yahia Fofana (58e).
Les Bleuets sont une nouvelle fois revenus à hauteur grâce au Montpelliérain Wahi, à la réception d'une nouvelle offrande de Cherki (77e). Les deux équipes ont eu l'opportunité de gagner. Tout d'abord, Vranckx, capitaine belge, a permis à Fofana de se mettre en valeur pour détourner un coup franc frappé à l'entrée de la surface. Dans les arrêts de jeu, c'est Rutter, entré en jeu à la place de Le Fée, qui a fait parcourir un frisson aux spectateurs du Stade du Hainaut mais sa demi-volée est passée au-dessus de la transversale.