Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'équipe de la semaine : Gyokeres signe un quadruplé pour le Sporting, Olmo s'enflamme à Barcelone

Finley Crebolder
Gyokeres a été parfait contre Estrela.
Gyokeres a été parfait contre Estrela.SPP Sport Press Photo / Alamy / Profimedia
Plusieurs joueurs à travers le monde ont entamé l'avant-dernier mois de l'année 2024 en beauté. Une fois de plus, nous avons utilisé notre système de notation interne pour dresser la liste des meilleurs joueurs du week-end.
L'équipe de la semaine
L'équipe de la semaineFlashscore

Gardien :

Koen Casteels (Al Qadisiya) 8,0

Notre gardien du week-end est le Belge Koen Casteels, qui a joué un rôle important dans la victoire 2-0 d'Al Qadisiya sur Al Ettifaq en Arabie saoudite.

L'ancien joueur de Wolfsburg a repoussé les cinq tirs cadrés auxquels il a été confronté en réalisant d'excellents arrêts, ce qui a permis à son équipe de remporter sa troisième victoire consécutive.

Défenseurs : 

Nicolo Savona (Juventus) 8,5

Le défenseur Nicolo Savono, 21 ans, a fait son entrée dans l'équipe première de la Juventus cette saison et l'a démontré lors de la victoire 2-0 sur l'Udinese.

Il s'est créé un certain nombre d'occasions et a donné à son équipe une avance de 2-0 grâce à une finition clinique à l'entrée de la surface de réparation.

Noah Sonko Sundberg (Sivasspor) 8,6

Le défenseur central gambien Noah Sonko Sundberg a fait appel à l'attaquant qui est en lui contre Rizespor, inscrivant ses deux premiers buts pour Sivasspor, qui se hisse ainsi à la sixième place du championnat turc.

Le premier a été un véritable coup de tonnerre : le joueur de 28 ans a tiré un coup franc imparable dans la lucarne, avant de marquer son deuxième but de la tête un peu plus de dix minutes plus tard.

Juan Miranda (Bologne) 8,9

Le début de saison de Bologne n'est pas des plus brillants, mais la nouvelle recrue Juan Miranda est l'un des rares points positifs, comme il l'a montré contre Lecce.

Le latéral gauche est à l'origine du but victorieux de son équipe sur un centre parfait venu de la gauche. Il aurait pu être plus décisif, avec six passes décisives et 108 au total.

Juan Miranda domine la gauche
Juan Miranda domine la gaucheIndependent Photo Agency Srl / Alamy / Profimedia / StatsPerform

Milieux de terrain :

Alassane Ndao (Konyaspor) 9,7

Deuxième joueur le mieux noté du week-end, Alassane Ndao a inscrit les trois buts de Konyaspor lors de sa victoire 3-2 sur Basaksehir.

L'ailier a réalisé le premier triplé de sa carrière en marquant du pied gauche et du pied droit, ce qui n'a pas été une mince affaire.

Dani Olmo (Barcelone) 9,6

De retour de blessure, Dani Olmo a retrouvé sa place dans le onze de départ du FC Barcelone lors de la victoire 3-1 contre l'Espanyol.

Il a ouvert le score à la 12e minute sur un centre de Lamine Yamal, avant de porter le score à 3-0 à la demi-heure de jeu d'une belle frappe de l'extérieur de la surface.

Olmo conclut une belle action collective
Olmo conclut une belle action collectiveAlamy / Profimedia / StatsPerform

Riqui Puig (LA Galaxy) 8,9

Riqui Puig, compatriote et ancien coéquipier à La Masia, rejoint Olmo dans l'axe de notre milieu de terrain et réalise une campagne incroyable aux États-Unis.

Il a inscrit deux buts dans les arrêts de jeu pour assurer la qualification du LA Galaxy pour les playoffs de la MLS et a effectué 134 passes au total, dictant le jeu. Il compte désormais 17 buts et 10 passes décisives en championnat cette saison.

Vito van Crooij (NEC Nijmegen) 9,5

Après une saison en Arabie saoudite, Vito van Crooij est revenu aux Pays-Bas cet été et apprécie de jouer à nouveau sur ses terres, comme on a pu le constater ce week-end.

Le Néerlandais a été à l'origine de deux buts grâce à deux balles millimétrées dans la surface, avant de marquer lui-même d'une tête à bout portant lors de la victoire 6-0 de son équipe, qui remonte ainsi à la 10e place de l'Eredivisie.

Attaquants :

Ademola Lookman (Atalanta) 8,9

Ademola Lookman est tout simplement inarrêtable en ce moment. L'attaquant nigérian a été la vedette de la victoire 3-0 de l'Atalanta sur le leader de la Serie A, Naples.

Il a ouvert le score d'une belle frappe, avant de porter la marque à 2-0 en inscrivant l'un des buts les plus spectaculaires du week-end, en pleine lucarne depuis l'extérieur de la surface de réparation. Auteur de trois passes décisives, il a été le meilleur joueur sur le terrain.

Viktor Gyokeres (Sporting) 10

Notre seul 10 du week-end a été attribué à l'attaquant vedette du Sporting, Viktor Gyokeres, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

La sensation suédoise a mis quatre buts à Estrela dans une démonstration de finition absolument incroyable, pour atteindre 16 buts en 10 matches de championnat cette saison. À l'heure actuelle, il y a très peu de meilleurs attaquants dans le monde.

Omar Marmoush (Francfort) 9,3

Francfort a été l'une des équipes les plus remarquables du week-end, en battant Bochum 7-2, et son meilleur joueur a été l'attaquant égyptien Omar Marmoush.

Le joueur de 25 ans a fait des ravages dans la défense de Bochum en ouvrant le score, avant de porter le score à 2-0 et d'offrir une passe décisive pour le sixième but de son équipe. Il compte désormais 10 buts et 6 passes décisives en neuf matches de championnat cette saison.

Auteur
AuteurFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)