L'ère De la Fuente commence en équipe nationale d'Espagne
Avec l'absence de dernière minute de Gerard Moreno, et l'absence déjà connue de Pedri, mais avec l'incorporation de Borja Iglesias et Yéremi Pino, l'entraîneur de la Roja a commencé la nouvelle étape de l'équipe d'Espagne après le fiasco de la Coupe du monde au Qatar et le licenciement consécutif de Luis Enrique.
Ce lundi, les internationaux ont déjà été incorporés dans une révolution qui a écarté de ses plans de nombreux titulaires de l'ancien sélectionneur. Sans Busquets, qui a pris sa retraite de la Roja, et Sergio Ramos, d'autres comme Jordi Alba, Ferran et Pau Torres n'ont pas été retenus.
En revanche, des joueurs comme l'oublié Iago Aspas (35 ans), le débutant Pedro Porro (23 ans), le déjà rétabli Oyarzabal (25 ans) ou Gayà (27 ans), qui a manqué la Coupe du monde au Qatar en raison d'une blessure légère contractée en Asie, sont inclus dans la liste.
Les joueurs auront leur premier contact avec leur nouvel entraîneur lundi à 19 heures, bien que beaucoup d'entre eux aient déjà été sous ses ordres avec les U21. La séance sera ouverte au public dans son intégralité.
Dans la capitale, ils travailleront jusqu'à leur départ pour Malaga vendredi, où ils feront leurs débuts contre la Norvège samedi. Puis, lundi matin, ils se rendront à Glasgow pour affronter l'Écosse à Hampden Park le mardi 28.