Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L’Espagne fait le boulot face à la République dominicaine et se qualifie pour les quarts

Pablo Gallego
L’Espagne enchaîne.
L’Espagne enchaîne.AFP
Les Espagnols ont obtenu une deuxième victoire dans les Jeux olympiques de Paris 2024 après s’être imposés 3-1 contre la République dominicaine.

Deux sur deux pour la Roja, un sans faute. En quête de la médaille d’or - après avoir vu leurs grands frères s’imposer à l’Euro -, l’Espagne a vaincu la République dominicaine lors de la 2e journée des JO, au Matmut Atlantique à Bordeaux. 

Fermin Lopez a ouvert le score en première période après une perte de balle plein axe de la défense adverse (24e). Mais les Dominicains sont revenus dans le match après la demi-heure de jeu grâce à Montes De Oca, prenant de surprises les joueurs de Santiago Denia (34e).

Néanmoins, l’Espagne a développé son football avec facilité en deuxième période, inscrivant un nouveau but grâce à Alex Baena (55e). Enfin, le but du break de Miguel Gutierrez est arrivé est la 70e minute de jeu et ce, après une intervention de la VAR d’environ 5 minutes pour confirmer la position du joueur de Girona

Par cette victoire, l’Espagne prend la tête de son groupe avec 6 points et assure ainsi son ticket pour les quarts de finale. Point négatif pour les Espagnols ? Le fait d’avoir encaissé deux buts en deux matches. Des ajustements seront donc peut-être à faire de la part de Denia pour le troisième et dernier match de la phase de poules.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)