L’Espagne fait le boulot face à la République dominicaine et se qualifie pour les quarts
Deux sur deux pour la Roja, un sans faute. En quête de la médaille d’or - après avoir vu leurs grands frères s’imposer à l’Euro -, l’Espagne a vaincu la République dominicaine lors de la 2e journée des JO, au Matmut Atlantique à Bordeaux.
Fermin Lopez a ouvert le score en première période après une perte de balle plein axe de la défense adverse (24e). Mais les Dominicains sont revenus dans le match après la demi-heure de jeu grâce à Montes De Oca, prenant de surprises les joueurs de Santiago Denia (34e).
Néanmoins, l’Espagne a développé son football avec facilité en deuxième période, inscrivant un nouveau but grâce à Alex Baena (55e). Enfin, le but du break de Miguel Gutierrez est arrivé est la 70e minute de jeu et ce, après une intervention de la VAR d’environ 5 minutes pour confirmer la position du joueur de Girona.
Par cette victoire, l’Espagne prend la tête de son groupe avec 6 points et assure ainsi son ticket pour les quarts de finale. Point négatif pour les Espagnols ? Le fait d’avoir encaissé deux buts en deux matches. Des ajustements seront donc peut-être à faire de la part de Denia pour le troisième et dernier match de la phase de poules.