L'Espagne fait match nul contre l'Autriche et quitte l'Euro
L'Espagne a été confrontée à une véritable finale dès le début de la compétition. La défaite retentissante contre la Croatie lors du match d'ouverture et le match nul des Autrichiens contre ces mêmes Croates ont contraint les Hispanos à gagner obligatoirement.
Expulsion d'Alex Dujshebaev et blessure d'Agustín Casado
Mykola Bilyk a montré sa puissance et a martelé le but espagnol pendant les 60 minutes, bien escorté par Tobias Wagner en pivot. L'Espagne s'estaccrochée grâce à Aleix Gómez (8 buts) et Ian Tarrafeta (7 buts). Mais l'expulsion d'Alex Dujshebaev et la blessure d'Agustín Casado ont rendu les choses encore plus difficiles.
À trois minutes de la fin, deux arrêts de Sergey Hernández ont été décisifs pour stopper l'attaque autrichienne.
Le but de Bozovic après avoir été mené au score
L'Espagne a cherché la victoire et un jet de sept mètres d'Aleix Gómez a permis de prendre l'avantage. Mais Dani Dujshebaev a envoyé le ballon au-dessus de la barre dans le but vide et Janko Bozovic a égalisé à quelques secondes de la fin du match.
Les Espagnols ont désespérément tenté de marquer le but qui leur donnerait la victoire et le passage au tour principal, mais Imanol Garciandía a pris un tir très forcé alors qu'il ne restait presque plus de temps.
L'Espagne a fait ses adieux au Championnat d'Europe prématurément, dans un tournoi où elle avait participé aux quatre dernières finales, avec deux titres et deux places de vice-champion. Il est temps pour les Hispanos de se reconstruire pour jouer les préolympiques afin d'atteindre Paris 2024.