Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'espoir local Kyrgios se retire de l'Open d'Australie en raison d'une blessure au genou

Reuters
Kyrgios devrait être de retour en mars, pour le Masters d'Indian Wells.
Kyrgios devrait être de retour en mars, pour le Masters d'Indian Wells.AFP
Les espoirs que nourrissait Nick Kyrgios de mettre fin aux 47 ans d'attente de son pays pour un champion masculin local à l'Open d'Australie, ont été brisés dès le premier jour lorsqu'il a abandonné le tournoi en raison d'une blessure au genou, ce lundi.

Le joueur de 27 ans partait, selon lui en tout cas, comme l'un des favoris du tournoi après avoir atteint la finale de Wimbledon et les quarts de finale de l'US Open l'année dernière.

"Évidemment, je suis extrêmement déçu, c'est l'un des tournois les plus importants de ma carrière, cela n'a pas été facile du tout", a déclaré Kyrgios aux journalistes à Melbourne Park.

"Ce retour est juste un mauvais timing mais c'est la vie vous savez. Les blessures font partie du sport. Je suis dévasté... C'est brutal d'aborder un tel événement en tant que favori".

L'entraîneur Will Maher a soutenu que Kyrgios était gêné par une petite déchirure du ménisque du genou depuis quelques semaines et que son retrait du tournoi était une décision raisonnable.

Kyrgios a affirmé qu'il s'était donné toutes les chances de participer au tournoi, mais qu'un choc avec son partenaire de double Thanasi Kokkinakis, ce lundi matin, l'avait convaincu qu'il devait se retirer.

Ce retrait signifie également que Kyrgios et Kokkinakis - surnommés les "Special Ks" - ne pourront pas défendre le titre de double masculin qu'ils ont remporté à Melbourne Park l'année dernière.

Maher a déclaré qu'il pensait que Kyrgios se remettrait de sa blessure à temps pour participer au Masters d'Indian Wells, en Californie, début mars.

"Je ne doute pas que je retrouverai toute ma force et que je serai de retour", a ajouté Kyrgios.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)