L'Europe vire en tête après les deux premiers matchs de Laver Cup
Sur le papier, il n'y a pas vraiment photo entre les effectifs de la Team Europe et de la Team World, pour cette nouvelle édition de la Laver Cup. Et cela s'est vérifié dès les deux premiers simples, remportés par les Européens.
Premier à entrer en lice, Casper Ruud était favori de son match. Double finaliste en Grand Chelem cette saison, il affrontait l'Américain Jack Sock. Ancien top 10 mondial et vainqueur du Rolex Paris Masters, il est néanmoins en net recul depuis deux saisons.
Il n'empêche qu'il a tenu la dragée haute au Norvégien, le poussant au super tiebreak. Casper Ruud s'en est sorti de peu (6-4, 5-7, 10-7), mais a tout de même offert le premier point à son équipe.
Implacable Tsitsipas
Dans la foulée, Stefanos Tsitsipas défiait Diego Schwartzman. Le Grec était favori, son rival étant plutôt catalogué comme un spécialiste de la terre battue.
Et cela s'est vérifié sur le court. Tsitsipas a survolé la rencontre, son rival n'opposant qu'une faible résistance. En moins d'une heure 20, le Grec a plié l'affaire (6-2, 6-1), et permis à son équipe de faire le break.
La Team Europe mène donc 2-0 avant les deux derniers matchs de la journée. À 20h00, Andy Murray affrontera l'Australien Alex De Minaur. Avant l'évènement que toute la planète tennis attend.
Une fois le match du Britannique terminé, Roger Federer fera ses adieux au circuit ATP. Associé à Rafael Nadal, il affrontera la paire américaine Jack Sock / Frances Tiafoe. La dernière danse du Suisse s'annonce chargée en émotions.