Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'heure de la revanche a sonné pour le Paris Saint-Germain contre Kolstad

Julie Marchetti
Les Parisiens concentrés en plein temps mort.
Les Parisiens concentrés en plein temps mort.psg.fr
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain handball reçoit les joueurs de Kolstad pour la 8ᵉ journée de Ligue des champions. Défaits à l'aller (36-31), les Parisiens (4ᵉˢ) se doivent impérativement de réagir s'ils veulent recoller à Kiel (1ᵉʳ).

Ils ont de nouveau fauté la semaine dernière et ont pour obligation de se rattraper. Les Parisiens éprouvent des difficultés sur la scène européenne. Après avoir démarré en trombe et s'être fait une place en haut du classement du groupe A grâce à sa solidité, le PSG a régressé en subissant une défaite à domicile contre Kiel (28-34) avant la trêve internationale, puis la semaine dernière face à Kolstad. Gisant désormais à la 4ᵉ place de leur poule, les partenaires de Nikola et Luka Karabatic sont en quête d'une victoire et de revanche ce mercredi. 

Reprendre confiance à domicile

Si le club parisien se porte particulièrement bien en championnat (1ᵉʳ, invaincu après 10 journées), lorsqu'il est question de Ligue des champions, le constat n'est pas le même. Toujours challengés, les joueurs de Raúl González n'ont jamais été complètement à l'aise depuis le début de saison. Bousculés par le RK Zagreb, puis par Kielce, et Aalborg, ils ont tout de même su mener Eurofarm Pelister avant de s'écrouler devant Kiel et Kolstad

La réaction est donc à l'ordre du jour, surtout lorsqu'il est question de devoir prendre la première ou la seconde place du groupe et sa revanche. "Il faut vite se remettre au travail, sinon on va perdre beaucoup de matchs. C’est dans la tête de chacun de nous et il faut vite redresser la barre, car nous avons des gros matches jusqu’en décembre, notamment à Kiel et Aalborg", s'est exprimé Elohim Prandi en Norvège. Et il ne croit pas si bien dire. Alors qu'ils menaient et maîtrisaient la première période contre Kolstad, les Parisiens ont tout relâché en seconde, jusqu'à encaisser 22 buts. Un quota beaucoup trop élevé, témoignant d'une faiblesse défensive importante. 

"On n’a pas joué notre meilleur match", a analysé Luc Steins. "Dans des rencontres comme celle-ci, il faut être à son meilleur niveau pour gagner. Nous avons raté trop de choses. On est seulement à la moitié de la phase de groupes, donc rien n’est perdu. Après, si on commence à perdre trop de points sur des rencontres comme ce soir, ce sera difficile."

Avancer en Ligue des champions

L'objectif du PSG reste le même que lors des saisons précédentes. Le club vise le trophée, et donc le meilleur en Ligue des champions. Néanmoins, pour directement se qualifier en quarts de finale, il faut impérativement figurer parmi les deux premières équipes du groupe. Un challenge pas si difficile à relever étant donné qu'il reste encore sept rencontres à disputer. Mais, le plus de points engrangé permettra aux joueurs d'avancer plus sereinement dans la compétition. 

Pour l'instant à égalité avec Kielce, le club a toutes ses chances. Il devra tout de même se relancer avec une victoire sur Kolstad pour repartir du bon pied.  Vainqueur d'Aix-en-Provence ce week-end (39-31), il veut avancer. À domicile, il a la capacité de se reprendre en main. A lui de s'en donner les moyens. "On verra ce qu’il en est à la fin", a synthétisé González la semaine dernière. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)