Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'homme du jour (28 novembre) : Aboubakar, l'assurance vie des Lions indomptables

L'homme du jour (28 novembre) : Aboubakar, l'assurance vie des Lions indomptables
L'homme du jour (28 novembre) : Aboubakar, l'assurance vie des Lions indomptablesOpta by Stats Perform/AFP
Les Lions indomptables perdaient 3-1 face à la Serbie au moment où Vincent Aboubakar est entré à la 55ᵉ minute. L'attaquant de l'Al-Nassr Riyadh a renversé la situation en trois minutes avec un but - café crème - et une passe décisive.

63ᵉ minute, Vincent Aboubakar part en contre-attaque, lâche un crochet intérieur du droit pour coucher le dernier défenseur serbe, fixe Milinkovic-Savic, avant de caler une louche digne d'un Ronaldinho dans ses plus grandes heures. Alors qu'on pensait que la Serbie avait fait le plus dur avec son troisième but, voilà que les Lions indomptables sont relancés grâce à son attaquant remplaçant. Sacré coaching payant de la part de Rigobert Song !

Trois minutes plus tard, Aboubakar récidive, mais cette fois-ci à la passe. Sur une transition parfaitement exécutée, le n°10 du Cameroun est trouvé dans l'espace en profondeur, prend de l'avance balle au pied et s'infiltre dans la surface et distille un superbe centre à ras de terre pour Karl Toko-Ekambi, qui est là pour reprendre du plat du pied. Le gardien serbe ne peut rien faire, les Lions indomptables sont revenus à égalité en un éclair grâce à un homme : Vincent Aboubakar.

Il a tout simplement illuminé l'Al Janoub Stadium de sa classe et de son talent. Deux actions comme celles-ci sont les témoignages directs d'un attaquant capable de transformer un match à lui tout seul. Auteur d'une fabuleuse Coupe d'Afrique des nations au mois de janvier dernier, Aboubakar s'est distingué dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. Après la rencontre, il s'est exprimé au micro de beIN Sports : "J'ai vu le match du Maroc, je voulais qu'on mette la même intensité !"

À 30 ans, il semble plus fort que jamais, malgré son exil en Arabie Saoudite à l'été 2021. Il ne brille pas Europe, ce qui ne lui permet pas de montrer ses talents chaque semaine, mais peu importe, il n'a pas besoin de ça. Avec le Cameroun, il l'a cette vitrine, pour le plus grand bonheur des supporters des Lions indomptables et de ses coéquipiers. Il a marqué l'histoire de son pays en Coupe du monde grâce à ce bel exploit. C'est pourquoi il est notre homme du jour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)