L'Inter Miami déclare que les informations sur un accord pour jouer en Arabie Saoudite sont "inexactes"
Quelques heures après l'annonce d'un match entre l'Inter Miami de Lionel Messi et Al Nassr de Cristiano Ronaldo et d'un autre avec Al-Hilal en février prochain dans le cadre de la Coupe de la saison de Riyad, l'équipe américaine a nié que des projets de tournée de pré-saison aient été confirmés.
"Plus tôt dans la journée, une annonce a été faite selon laquelle l'Inter Miami CF devait participer à la Riyadh Season Cup. C'est inexact", indique le communiqué de l'Inter Miami. Le communiqué contenait des déclarations attribuées au propriétaire de l'équipe, Jorge Mas. Mas n'a fait aucun commentaire, ni en public ni en privé, concernant la tournée de pré-saison".
Messi, octuple Ballon d'Or, qui a rejoint l'équipe américaine en juillet et a remporté la Leagues Cup contre des clubs américains et mexicains, a fait de l'Inter Miami une équipe recherchée pour les compétitions internationales.
Au début du mois, l'Inter Miami a annoncé qu'un voyage prévu en Chine pour des matches avait été annulé en raison de "circonstances imprévues".
Dans ce dernier cas, une revanche entre Messi et Ronaldo s'est avérée trop belle pour être vraie, selon le communiqué de l'Inter Miami. "Depuis le premier jour, Inter Miami s'est fixé pour objectif d'être une marque mondiale. À cette fin, nous avons eu des conversations pour déterminer notre calendrier de pré-saison 2024. Nous sommes impatients de présenter nos joueurs lors de la première tournée internationale de l'Inter Miami, qui sera annoncée dans les semaines à venir".
En janvier dernier, Ronaldo a fait sa première apparition en Arabie saoudite après son transfert à Al Nassr, dans un onze de Riyad qui s'est incliné 5-4 face à une équipe du Paris Saint-Germain composée de Messi, Neymar, Kylian Mbappé et Sergio Ramos.