L'Inter perd à Bologne et offre 18 points d'avance à Naples
Le Napoli, absolument sans rival cette saison en Italie, peut ainsi désormais se permettre pas moins de six défaites lors des quatorze dernières journées au programme sans perdre sa première place. À ce rythme, il pourrait décrocher dès fin avril ou début mai le troisième scudetto de son histoire, après les deux de l'époque Maradona (1987, 1990).
L'Inter, éteinte quatre jours après la débauche d'énergie pour dominer le FC Porto (1-0) en huitième de finale aller de Ligue des champions, a craqué à un quart d'heure de la fin sur une frappe en force de Riccardo Orsolini (76e), seul devant André Onana après une relance ratée du défenseur nerazzurro Danilo D'Ambrosio.
Bologne, sous la direction de Thiago Motta, confirme son renouveau depuis la mi-janvier et remonte à la 7e place, à proximité des strapontins européens. L'Inter peut elle être rejointe à la 2e place par la Roma (3e) et l'AC Milan (4e), à l'affût à trois points des Nerazzurri.
Les Rossoneri, avec le retour attendu dans la cage de Mike Maignan après cinq mois loin des terrains, accueillent dimanche soir l'Atalanta Bergame (6e). Les Giallorossi eux se déplaceront mardi sur le terrain de la Cremonese, lanterne rouge de Serie A toujours dans l'attente d'une première victoire.