Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Inter reste à 4 points de Naples, la Juve perde du terrain contre Parme

AFP
L'Inter s'est imposée
L'Inter s'est imposée Isabella Bonotto / AFP
L'Inter a facilement disposé d'Empoli (3-0) tandis que la Juve a été tenue en échec par Parme. Les Nerazzurri sont toujours à 4 points de Naples tandis que les Bianconeri reculent à la 4e place après la victoire de l'Atalanta contre Monza (2-0).

L'Inter s'est imposée à Empoli réduit à dix depuis la 30e minute après l'exclusion de Saba Goglichidze pour un tacle dangereux sur Marcus Thuram, grâce à un doublé de Davide Frattesi (50e et 67e) et au quatrième but cette saison de Lautaro Martínez (79e).

Le champion en titre, qui restait sur un spectaculaire nul (4-4) face à la Juventus dimanche, totalise 21 points après ce cinquième match consécutif sans défaite.

L'équipe de Simone Inzaghi a répondu au Napoli qui s'était imposé la veille face à l'AC Milan (2-0) à San Siro et qu'elle affrontera le 10 novembre à domicile.

"Ce n'était pas un match facile contre une équipe très solide, même réduite à dix. C'était important de gagner au lendemain de la victoire du Napoli, a souligné Martinez au micro de la plateforme DAZN. Il faut qu'on continue à travailler et à s'améliorer, on est sur la bonne voie mais le championnat est encore long".

"Notre première période a été mitigée, on a manqué de vitesse dans la construction de nos attaques, mais après la pause, on a pris le dessus, car avec un joueur en moins, Empoli a commencé à se fatiguer, a analysé Inzaghi. On ne pense pas à Naples. Pour tout dire j'ai beaucoup pensé ces deux derniers jours à notre nul contre la Juve, il y a des choses qui n'ont pas fonctionné et on aurait dû gagner ce match".

La Juve lâche deux points à domicile

Contre le promu Parme, la Juventus a concédé un premier but après seulement trois minutes de jeu quand Enrico Del Prato, profitant d'une erreur de marquage, a propulsé le ballon de la tête dans le but de Michele Di Gregorio.

La Vieillas Dame a égalisé par Weston McKennie (31e) mais a concédé un second but, sur une nouvelle erreur de sa défense centrale, seulement six minutes plus tard.

Depuis que son défenseur central brésilien Gleison Bremer s'est gravement blessé début octobre, la défense bianconera, la plus hermétique d'Europe jusque-là, a concédé dix buts en six matches, Ligue des champions inclue.

Si Timothy Weah a ramené les deux équipes à égalité à la 49e minute, ce sixième nul en dix journées est une très mauvaise opération pour la Juve.

Avec 18 points, la Juve a reculé à la 4e place. Elle compte désormais sept points de retard sur Naples, trois sur l'Inter et un sur l'Atalanta qui l'a faite tomber du podium en s'imposant face à Monza (2-0).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)