L'international gallois Dan Biggar vient de signer en Top 14
On ignore s'il sera payant, mais le coup réalisé par le RC Toulon est à signaler. Selon Midi Olympique, le club varois vient d'obtenir la signature avec effet immédiat du demi d'ouverture Dan Biggar. Un nom ronflant, même s'il est âgé de 33 ans, fort de 97 sélections avec le Pays de Galles et de trois victoires dans le Tournoi des 6 Nations.
Une belle recrue à un poste où Toulon est dépourvu. En effet, Ihaia West a été recruté en provenance de La Rochelle cet été, mais cela n'a pas suffi à combler les départs de Louis Carbonnel et Anthony Belleau. À tel point que Baptiste Serin, demi de mêlée, a dépanné plusieurs fois à l'ouverture depuis le début de saison.
Seul ombre au tableau, le Gallois est actuellement blessé au genou. Ce qui l'a contraint à déclarer forfait pour la tournée d'automne avec sa sélection. Ayant refusé de prolonger avec son club de Northampton, avec qui il était en fin de contrat en 2023, il a pu quitter le club. Mais on ignore quand son premier match officiel avec le RCT aura lieu. À ce moment-là, on pourra commencer à juger ce recrutement.