Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'international ghanéen Raphael Dwamena meurt lors d'un match du championnat albanais

Raphael Dwamena en était à sa deuxième saison en Albanie.
Raphael Dwamena en était à sa deuxième saison en Albanie.Egnatia
Le drame s'est produit lors d'un match de championnat en Albanie. C'était la deuxième fois qu'il s'effondrait sur le terrain et cette fois, il n'a pas survécu.

Une tragédie a marqué la 13e journée du championnat d'Albanie. À la 25e minute, le match entre Egnatia et Partizani a été interrompu après que Raphael Dwamena s'est effondré sur le terrain.

L'attaquant ghanéen de 28 ans a été immédiatement transporté à l'hôpital le plus proche, mais n'a pas survécu. Le décès a été confirmé plus tard par la Fédération albanaise de football.

C'est la deuxième fois que Dwamena s'effondre sur le terrain. En 2021, alors qu'il jouait pour le club autrichien Blau-Weiss Linz, il avait connu une situation similaire lors d'un match de la Coupe d'Autriche, mais avait fini par s'en sortir.

Produit de l'académie Red Bull au Ghana, Dwamena s'est rendu en Europe en 2013, où il a été lié à Salzbourg et à Liefering. Il a ensuite entamé un périple qui l'a mené à l'Austria Lustenau, Zurich, Levante, Saragosse, Vejle, Blau-Weiss Linz et Old Boys avant d'arriver à Egnatia.

En Albanie depuis la saison dernière, il a marqué 24 buts en 34 apparitions. Il a également été sélectionné huit fois par le Ghana.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)