L'Italie sans trembler, le Danemark, la Slovénie et la Hongrie se rapprochent de la qualification
Groupe C
Italie 4 - 0 Malte
Au stade San Nicola de Bari de sinistre mémoire pour les supporters de l'OM, gagner n'était pas une option pour la Nazionale après que l'Ukraine a battu la Macédoine du Nord en début d'après-midi (2-0). Dès la 5e minute, à la réception d'un corner de Giacomo Raspadori, Gianluca Mancini a vu sa tête repoussée par la transversale. C'est finalement Giacomo Bonaventura qui a ouvert le score contre les insulaire d'une frappe enroulée du droit sous la barre d'Henry Bonello (23e). L'équipe de Luciano Spalletti a fait le break juste avant la pause par Domenico Berardi, d'un tir du gauche déclenchée depuis la droite de la surface de réparation (45e+1).
L'attaquant de Sassuolo a inscrit un doublé à la 64e minute. Déjà présent sur le but précédent, Moise Kean a dévié un centre de Raspadori qui a permis à Berardi de valider le succès italien (64e). Entré à la 65e minute, Davide Frattesi a ajouté un 4e but dans les arrêts de jeu (90e+3).
Avec cette victoire, l'Italie passe 2e avec 10 points, à 3 unités de l'Angleterre. Surtout, elle prend la 2e place devant l'Ukraine, 10 points également mais surtout un match en plus.
Ukraine 2 - 0 Macédoine du Nord
En début d'après-midi, l'Ukraine avait mis la pression sur l'Italie en battant la Macédoine du Nord. À Prague, Georgiy Sudakov a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Entré en jeu à la 88e minute à la place de Mykhailo Moudrik, le défenseur du Dynamo Kiev Oleksandr Karavaev a clôturé la marque au bout des arrêts de jeu (90e+5).
Groupe G
Hongrie 2 - 1 Serbie
Quand Strahinja Pavlovic a égalisé à la 33e minute, en réponse à l'ouverture du score de Barnabas Varga (20e), il a sûrement dû penser que la Serbie pouvait faire plier la Hongrie à Budapest. Las, la minute suivante, Roland Sallai a profité du relâchement adverse pour remettre les locaux devant (34e). Bilan : la Hongrie a trois points d'avance sur la Serbie avec un match en moins. L'Allemagne est en vue.
Bulgarie 0 - 2 Lituanie
Le duel entre les deux derniers du groupe a tourné en faveur des Baltes. Pijus Sirvys a inscrit un doublé (45e, 55e) alors que la Lituanie était en supériorité numérique depuis l'expulsion d'Andrian Kraev (42e)
Groupe H
Danemark 3 - 1 Kazakhstan
À l'image de Slovénie-Finlande disputé en début de soirée, c'était un match à double tranchant au Parken et les Danois ont plié l'affaire dès la première période. Jonas Wind a ouvert le score à la 36e minute et Robert Skov a fait le break juste avant la pause (45e+1). Skov a assommé le Kazakhstan dès le retour des vestiaires (48e). La réduction de l'écart par Yan Vorogovskiy avant l'heure de jeu a été insuffisante (58e).
Les Danois sont 2e du groupe, à égalité de points (16) avec la Slovénie, et avec 4 unités d'avance sur la Finlande et le Kazakhstan.
Slovénie 3 - 0 Finlande
C'était un match capital pour la qualification et Benjamin Sesko, l'attaquant de Leipzig, a peut-être bien envoyé la Slovénie en Allemagne en inscrivant un doublé en à peine 12 minutes en première période. Le buteur de 20 ans a ouvert le score sur penalty (16e) avant de faire rapidement le break (28e). En fin de match, Erik Janza a parachevé le succès des Slovènes qui comptent à présent 4 points d'avance sur leurs adversaires.
Irlande du Nord 3 - 0 Saint-Marin
Sans surprise, les joueurs d'Ulster ont battu ceux de la petite Principauté. Paul Smyth (5e), Josh Magennis (11e) et Conor Mcmenamin, entré deux minutes auparavant (81e), sont les buteurs.