L'Italie vient à bout de la Géorgie 20 à 17
La Nazionale, diminuée par la sortie sur blessure dès la 3ᵉ minute de son capitaine et troisième ligne, Michele Lamaro, a concédé deux essais (23ᵉ et 37ᵉ) en première période pour être menée 17-6 à la pause.
Au retour des vestiaires, l'équipe du sélectionneur argentin Gonzalo Quesada a pris l'ascendant physiquement sur la Géorgie, moins ambitieuse et flamboyante qu'en première période. L'Italie a réduit l'écart grâce à un essai de pénalité (53ᵉ, 17-13), avant de prendre l'avantage pour la première fois depuis la 20ᵉ minute sur un essai d'Alessando Fusco, transformé par Paolo Garbisi, auteur de huit points (64ᵉ, 20-17).
Malgré une fin de match brouillonne, les Azzurri, privés notamment de l'arrière/ailier Ange Capuozzo, victime d'un traumatisme crânien le week-end dernier, ont conservé leur avantage. Ils finiront leur tournée d'automne avec un sacré défi, puisqu'il recevront samedi à Turin la Nouvelle-Zélande qui s'est inclinée face à la France (30-29) samedi dernier et qui les avait écrasés lors de la dernière Coupe du monde (96-17).
L'Italie a réalisé en 2024 le meilleur Tournoi des six nations de son histoire avec deux victoires, un nul et deux défaites. Mais sa tournée d'automne est pour l'instant décevante : battue par l'Argentine pour la neuvième fois de suite, elle a concédé la plus lourde défaite de son histoire contre les Pumas.