L'OL accroché à domicile par Toulouse (1-1)
Lyon a pourtant su prendre rapidement les devants. Parfaitement lancé par Lacazette, Tete réussit à profiter de l'espace laissé par la défense toulousaine et sur un tir du gauche, première intention, Kévin Keben détourne le ballon. Maxime Dupé, qui s'était jeté, est pris à contre-pied. L'OL ouvre le score dès la 2ᵉ minute.
Ce but précoce a mis en confiance les hommes de Peter Bosz. Malgré tout, durant toute la première mi-temps, les Lyonnais se sont heurtés à un grand portier toulousain. En face, le TFC tente de revenir et sa meilleure occasion est à mettre à l'actif de Stijn Spierings. Le Hollandais trouve la barre d'Anthony Lopes à la 43ᵉ.
Au retour des vestiaires, la possession est équilibrée entre les deux camps. Toulouse maintient un rythme soutenu et essaye d'égaliser, tout comme l'OL qui cherche le deuxième. Mais ce sont les hommes de Philippe Montanier qui feront mouche. À la 67ᵉ, Zakaria Aboukhlal envoie le ballon dans la surface de réparation à Rafael Ratao, qui frappe du pied droit et place son ballon sous le bras d'Anthony Lopes. Le TFC égalise. Un partout.
L'OL n'y arrive plus. Les occasions s'enchaînent, mais sans réel danger : Lacazette, Reine-Adélaïde… Ça ne veut pas, le ballon n'entre pas et le match s'achève sur un match nul 1-1. L'OL jouera Rennes à l'extérieur lors de la prochaine journée de Ligue 1 et Toulouse recevra Angers.