Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'OL féminin réalise une démonstration de force en gagnant à Wolfsburg

Wendie Renard et Kadidiatou Diani
Wendie Renard et Kadidiatou DianiRonny Hartmann / AFP
Avec des buts de Wendie Renard et Lindsey Horan, l'Olympique Lyonnais a réalisé une grande performance en battant Wolfsburg dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions féminine (2-0). Les Fenottes poursuivent leur parcours sans faute cette saison.

Pour son 100e match européen, Alexandra Popp n'a pas pu aider Wolfsburg et renverser l'Olympique Lyonnais (2-0). Les Fenottes ont remporté ce choc à l'extérieur et démontré leur force en ce début de saison. 

L'OL se savait attendue et dès les premiers instants, le club champion de France a mis la pression sur les cages adverses et il a fallu un sauvetage sur la ligne pour empêcher Melchie Dumornay d'ouvrir le score après un cafouillage dans la surface (2e).

Sur un nouveau corner, Wendie Renard a ouvert le score pour les Fenottes. Montée aux avant-postes sur un corner, la capitaine est restée dans la surface en quête d'un second ballon qui est arrivée sur sa tête, une offrande de Dumornay (8e). 

Fortes de cet avantage précoce, les Lyonnaises ont passé l'essentiel de la première période dans la cas des Louves, appliquant un pressing méthodique jusqu'à Merle Frohms, parfois contrainte de dégager en catastrophe. Quand les Allemandes ont passé la ligne médiane, elles n'ont pas pu s'aventurer bien loin. D'abord parce que Dzsenifer Marozsan a écopé d'un avertissement pour un tacle par derrière sur Popp (10e), ensuite parce qu'elles partaient de trop loin pour prendre en défaut l'arrière-garde rhodanienne. Les statistiques à la pause étaient accablantes : 69% de possession pour l'OL et à peine un ballon touché par Wolfsburg dans la surface de Christiane Endler

Lindsey Horan a eu un ballon de 2-0 juste avant la pause mais elle a repris à côté un centre de Tabitha Chawinga et a en plus été signalée en position de hors-jeu (45e). 

L'Américaine s'est rapidement rattrapée quand Dumornay a profité d'une approximation de Janina Minge pour obtenir un penalty (52e). 

Le break fait, les Fenottes ont continué de dominer, sans marquer. Horan a buté sur Frohms (60e), Chawinga n'a pu convertir un caviar de Dumornay (63e). La minute suivante, Vivien Endemann n'a pu profiter d'une sortie approximative d'Endler sur Lineth Beerensteyn (64e) et a vu l'arrière-gardienne rhodanienne l'empêcher de réduire l'écart (69e). Enfin, Endler a parfaitement capté une frappe de Sveindis Jane Jonsdottir (84e).

Le succès lyonnais aurait pu avoir encore plus d'ampleur mais Danielle van de Donk n'a pu convertir une passe de Dumornay (90e+3). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)