L'OL sort la tête de l'eau et arrache la victoire à Montpellier (1-2)
L'Olympique Lyonnais s'est imposé (1-2) au Stade de la Mosson face à Montpellier, au terme d'une rencontre dans laquelle les joueurs de Laurent Blanc ont dominé une grande partie de la première mi-temps, avant de se faire peur en deuxième période. Lacazette, en héros, a offert les trois points à Lyon, qui renoue avec la victoire après une série de six matches sans victoires (1 nul, 5 défaites).
L'OL, emmenés par Aouar et Lacazette, ont fait pleuvoir les occasions en première période. Le milieu de terrain français a permis aux siens de prendre logiquement l'avantage (33ᵉ) : Tagliafico, à gauche, centre à ras de terre en direction de Lacazette au premier poteau. L'attaquant décale Aouar, oublié au second poteau, qui la pousse au fond du plat du pied.
Asphyxié et sans solution après 40 minutes et jusqu'à la blessure de son gardien, Jonas Omlin, Montpellier s'est réveillé dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps.
En seconde période, Lacazette, qui réussit à récupérer une balle suite à une perte d'Estève, se retrouve seul face à Kamara (54ᵉ). Trop laxiste, l'attaquant de l'OL donne le ballon à Dembélé au mauvais moment et dans le pire des timings. Les Lyonnais ratent le break !
Les pertes de balles montpelliéraines multiplient les occasions lyonnaises, mais le manque de justesse technique des attaquants de Laurent Blanc les empêche d'aller marquer ce deuxième but.
Et ce qui devait arriver arriva (68ᵉ) : Montpellier réussit à égaliser contre le cours du jeu. Mauvaise relance de Malo Gusto dans l'axe, ballon récupéré par Ferri qui l'envoie à Wahi. L'attaquant déclenche une retournée et remet les siens sur les rails.
Cinq minutes plus tard, le match prend une mauvaise tournure pour les deux équipes. Suite à un imbroglio, après que Diomandé est accroché Mavididi sur une contre-attaque, les deux joueurs voient le rouge. Montpellier et l'OL se retrouvent à 10 à quinze minutes de la fin.
Mais Lyon va réussir l'exploit en toute fin de rencontre ! Les joueurs de Blanc remportent les trois points grâce à un but de Lacazette (90ᵉ). Bien servi par Caqueret dans la surface, l'attaquant de l'OL fusille le portier montpelliérain.