Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Olympique Lyonnais entame sa campagne européenne contre Galatasaray, le petit poucet du groupe A

Lyon a battu Montpellier ce week-end.
Lyon a battu Montpellier ce week-end.@OLféminin
Ce mardi, les filles de l'Olympique lyonnais accueillent Galatasaray lors de la 1re journée de phase de poules de Women's Champions League. Il s'agira là d'un premier défi à relever étant donné le palmarès des Allemandes.

Elles vont faire leur retour dans la compétition qui leur a longtemps souri. Les filles de l'Olympique Lyonnais entament leur campagne européenne ce mardi et font d'emblée face à Galatasaray. Si par le passé, elles ont réussi à faire fi de leur première échéance, les Fenottes ne prennent pas ce match à la légère. Il sera le premier d'un groupe relevé.

"Continuer comme ça"

Jusqu'à présent, Lyon n'a à se plaindre de rien. L'équipe rhodanienne a démarré de la meilleure des manières en s'imposant dans tous les matchs qu'elle a disputés. Elle se trouve donc à la tête de la D1 française et fonce déjà vers les play-offs de fin d'année. 

Fortes d'une équipe renforcée cet été, même si Joe Montemurro a remplacé Sonia Bompastor, les Lyonnaises progressent. Mieux, elles affirment encore et toujours leur suprématie sur leurs concurrentes. Ce qui n'a pas échappé au nouveau coach qui a affirmé : "C'est un début de saison très satisfaisant, c'est important de continuer comme ça, de garder cet enthousiasme et cette mentalité", après la victoire de l'OL sur le MHSC ce week-end (4-0).

"On est heureux de démarrer l'UWCL, on aime jouer cette compétition mais on va préparer ce prochain match comme les autres", a-t-il poursuivi, se tournant définitivement vers le prochain rendez-vous européen. 

Une nouvelle saison européenne 

L'an dernier, les Lyonnaises sont allées jusqu'en finale. Malheureusement, elles sont tombées sur une très bonne équipe barcelonaise qui les a terrassées (2-0). Cette saison, les filles de Montemurro espèrent atteindre le même niveau de compétition, et se venger. 

Pour y parvenir, elles doivent d'abord passer à travers un groupe important. Galatasaray est le club le moins difficile à battre sur le papier. Mais, Wolfsburg et la Roma sont les deux prochains adversaires. Autant dire que rien ne sera rendu facile aux Fenottes. 

Ce qui ne constitue pas forcément un mauvais présage. L'entraîneur de la formation l'a dit lui-même récemment : "L'équipe est en forme et nous avons les ressources pour faire les efforts nécessaires. L'aspect mental est très important pour moi". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)