Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'OM battu par le Bayer Leverkusen à sept jours du match contre le Panathinaïkos

Les joueurs de l'OM abattus après le le deuxième but des Allemands.
Les joueurs de l'OM abattus après le le deuxième but des Allemands. AFP
Pour son quatrième et dernier match de préparation, l'OM a bouclé sa prépa sur une défaite (1-2). Les Olympiens recevaient au Stade Vélodrome le Bayer Leverkusen, qui a usé de son pragmatisme pour s'imposer.

Pour son ultime répétition avant les débuts officiels la semaine prochaine contre le Panathinaïkos, l'Olympique de Marseille s'est incliné 2-1 sur sa pelouse face au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. On ne dira pas que le résultat est immérité pour les Marseillais, tant des ajustements doivent encore être faits, mais il est vrai que les hommes de Marcelino méritaient peut-être de revenir au score en seconde période. 

L'OM va tenir le ballon en première mi-temps, mais sans trouver la faille. En face, le bloc mis en place par l'entraîneur espagnol est compact et imperturbable, et toutes les offensives adverses sont bien défendues. Même s'ils n'ont pas la possession, les Allemands vont être ceux qui vont marquer en première mi-temps et, à chaque fois, sur deux phases arrêtées. 

L'ouverture du score du Bayer Leverkusen intervient un peu avant le quart d'heure de jeu : Tah reprend le ballon de la tête sur un corner d'Amiri, après une mésentente entre Kondogbia et Pau Lopez, alors que ce dernier essayait de dégager le ballon du poing (14ᵉ). 

Et c'est sur un autre corner que l'OM va encaisser un deuxième but dans cette partie. Amiri, une nouvelle fois, mais cette fois-ci de façon directe. L'Allemand voit que le portier espagnol est en dehors de sa ligne et la tente en enroulant le ballon du pied droit (40ᵉ). Ça fait mouche et les Marseillais sont menés à la pause 2-0. 

En deuxième mi-temps, ces derniers accélèrent beaucoup plus le rythme, tentant de réduire l'écart le plus vite possible. Les occasions s'enchaînent, et sur l'une d'elle, à la 57ᵉ minute, la nouvelle recrue de l'OM, Iliman Ndiaye, se claque alors qu'il essayait de récupérer un ballon à l'entrée de la surface. Trois minutes plus tard, c'est le jeune Emran Soglo qui se blesse également (61ᵉ). Double mauvaise nouvelle pour Marcelino

Du côté des bonnes nouvelles, à noter le retour d'Amine Harit, qui remplace Ounahi à la 72ᵉ minute. Le Marocain retrouve les terrains après s'être blessé le 14 novembre dernier. 

Enfin, les multiples incursions et tentatives vont finalement être payantes pour les Olympiens : François Mughe (78ᵉ), trouvé au second poteau après un centre contré de Pape Gueye, n'a plus qu'à la pousser au fond. 

La belle image montrée par Marseille en seconde période doit être le chemin à prendre pour Marcelino et les siens. L'OM a tenté, en vain, mais, à force de travailler et de réaliser les ajustements nécessaires, ce dernier sera prêt pour réaliser une bonne saison 2023-2024. Et il faudra être prêt dès mercredi prochain, face au Panathinaïkos, pour le premier gros enjeu de cette nouvelle saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)