L'UEFA a renoncé à réintégrer les équipes de jeunes russes dans les compétitions européennes
L'UEFA a abandonné la réintégration des équipes russes des moins de 17 ans dans les compétitions européennes, l'instance basée à Nyon ayant indiqué mardi qu'elle n'avait pas trouvé de solution technique pour permettre le retour des équipes, rapporte Reuters.
"Le point de l'ordre du jour a été retiré car aucune solution technique n'a pu être trouvée pour permettre aux équipes russes de jouer", a déclaré l'UEFA à propos du projet, qui était farouchement opposé à l'Ukraine et à d'autres fédérations de football.
Le 27 septembre, l'UEFA a décidé de réintégrer les équipes russes de moins de 17 ans dans ses compétitions dès cette année.
"Les enfants ne devraient pas être punis pour des actes dont les adultes sont seuls responsables", a expliqué l'instance européenne du football dans un communiqué.
Jusqu'à la décision de l'UEFA, les Russes étaient exclus de toutes les compétitions internationales de football, tant au niveau des clubs que des équipes nationales, après l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe en février 2022, une décision prise conjointement par l'UEFA et la FIFA.
La Russie n'a pas réagi dans l'immédiat et la Fédération russe de football n'a pas répondu à une demande de commentaire.