L'Union remporte le derby, tandis que Fribourg, Gladbach et le Werder se relancent
Ce week-end, la Bundesliga nous offre de belles affiches ! Entre le TSG et BMG, et le Werder face à Wolfsbourg, on a pu profiter de deux rencontres opposant des équipes plutôt intéressantes et similaires depuis le début de saison, malgré des résultats pourtant bien différents.
Cependant, l'information outre-Rhin jusqu'à présent reste sans aucun doute le derby berlinois qui a de nouveau souri à l'Union. Victoire 2 à 0 méritée pour les hommes d'Urs Fischer qui ont encore déjoué, comme au match aller, les plans du Hertha.
Berlin est rouge ce soir !
Cinquième victoire consécutive pour l'Union face à son rival du Hertha aujourd'hui. Le rouge a donc pris le pas sur le bleu dans la capitale berlinoise. Si l'on va plus loin, Die Alte Dame n'a plus remporté un derby depuis plus de deux ans. Ce match s'inscrit dans la lignée des derniers mois de compétition et surtout, dans la dynamique des deux clubs.
Durant toute la rencontre, l'Union n'a pas eu tant le ballon que ça, ne s'est pas procuré le plus d'occasions, mais a davantage dominé son sujet, à l'image de sa saison 2022-2023. L'équipe de Fischer n'est pas nécessairement extraordinaire, elle joue simplement, en transition, ne calcule pas ses efforts et elle est efficace dans les deux surfaces, chose que les hommes de Sandro Schwarz ont été incapables de faire cet après-midi. Très brouillonne, elle a encaissé un but dans chaque mi-temps.
C'est le défenseur néerlandais Danilho Doekhi, déjà double-buteur il y a une semaine face au TSG Hoffenheim, qui a ouvert le score à la 44e minute de jeu. En seconde mi-temps, l'Union a profité des largesses défensives de son adversaire pour exploiter un contre. Paul Seguin, qui est allé au bout de sa course, a profité d'un très bel effort de Sheraldo Becker pour pousser la balle au fond des filets. Grâce à ce succès, l'Union Berlin est 2e du championnat à égalité de points avec le Bayern Munich, avec un match de plus.
Fribourg 3 - 1 Augsbourg
La formation de Christian Streich n'avait pas gagné depuis la reprise le week-end dernier, ses hommes se sont repris en main cet après-midi, à domicile. Une victoire importante, permise par Gregoritsch, Holer et Lienhart, qui ne les décroche pas de la course au top-4.
Hoffenheim 1 - 4 Mönchengladbach
Même constat du côté des joueurs de Daniel Farke, le Borussia avait perdu face à Leverkusen, puis face à Augsbourg, c'est désormais du passé. Victoire probante aujourd'hui sur la pelouse d'Hoffenheim, une nouvelle série démarre. Jonas Hofmann a brillé, il a inscrit un doublé en 1re mi-temps, tandis que Lars Stindl a de nouveau été décisif avec deux passes décisives et un but. Gladbach a été porté par ses cadres.
Mayence 5 - 2 Bochum
Et encore des buts, ainsi qu'une mauvaise dynamique brisée ! Mayence n'avait pas encore connu le succès en 2023 en match officiel, l'équipe de Bo Svensson s'est rattrapée ce samedi en infligeant un sévère 5-2 au mauvais élève Bochum, 16e de Bundesliga. L'attaquant autrichien Karim Onisiwo s'est notamment distingué par un triplé (28e, 57e, 87e).
Werder Brême 2 - 1 Wolfsbourg
Le crack Niclas Füllkrug a encore frappé ! L'international allemand a inscrit ses 12e et 13e but en championnat, permettant ainsi à son équipe de remporter son 1er succès depuis la reprise. Surtout, en battant Wolfsbourg, les hommes de Werner sont parvenus à vaincre une formation qui était invaincue depuis septembre !