La Belgique attend son nouveau sélectionneur Tedesco
L'entraîneur de 37 ans a accepté de remplacer Roberto Martinez dans le cadre d'un contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026, mais n'a pas pu le signer, car il négocie le solde de son contrat à Leipzig, son ancien club. Tedesco a été licencié en septembre, mais il a encore droit à un salaire estimé à un million d'euros, ont déclaré les sources à Reuters ce mardi.
Il a également droit à une prime supplémentaire si le club remporte la Bundesliga et négocie actuellement un accord pour voir combien il pourrait encore récupérer. Leipzig est pour le moment 4e au classement de la Bundesliga, à quatre points du Bayern Munich, leader, après 19 journées.
La Fédération belge espérait qu'une annonce officielle concernant le nouvel entraîneur serait faite à la fin de cette semaine, mais elle attend toujours la conclusion des négociations entre Tedesco et Leipzig. Elle est toutefois convaincue qu'il aura suffisamment de temps pour préparer le premier match de qualification pour l'Euro 2024 contre la Suède, le 24 mars à Stockholm, ont ajouté les sources. La Belgique a un match amical contre l'Allemagne à Cologne prévu quatre jours plus tard.